| Conjonctivite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Conjonctivite Mer 3 Fév - 12:53 | |
| je viens de receuillir deux femelles dans un sale état pour moi,on dirait une conjectivite mais pour vous??? la personne qui avait les kak m'a dit qu'elles étaient en volière et voyant cela les a rentrer depuis dimanche j'écoute vos avis voici la première voici la deuxième | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Conjonctivite Mer 3 Fév - 13:37 | |
| Première chose à faire , mais je suis certain que tu y as déjà pensé , isoler ces pauvres Kak de tes autres oiseaux 2- Les garder en atmosphère chaude et changer les abreuvoirs plusieurs fois par jour , une conjonctivite dûe à des courants d'air froid est probable mais il peut y avoir sur-infection et si les oiseaux se lavent avec l'eau des abreuvoirs ils peuvent y déposer des bactéries qui buent ensuites peuvent attaquer les reins et le système digestif 3- Perso , je vais direct chez le véto avec les deux plumeaux car si on peut espérer qu'ils guérissent d'eux même , on ne peut rien faire d'autre pour les soigner Il faut vraiment ne pas être net pour avoir des oiseaux dans un tel état Bravo de les avoir récupéré , c'est tout en ton honneur ... maintenant il te faut les sauver et les remettre en bon état ... et surtout ne pas les rendre à cette dame qui ne mérite pas d'élever des oiseaux . _________________ | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Re: Conjonctivite Mer 3 Fév - 16:57 | |
| voila,je vais traiter les filles avec de la camomie tiède sur un bout d'ouate pour les yeux un petit traitement s-mez un petit c.c.ver pour vermifuge et en quarantaine dans la buanderie au chaud | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Conjonctivite Mer 3 Fév - 18:46 | |
| J'avais pas pensé à la camomille ... bonne idée en tout cas . Totalement d'accord avec toi pour le traitement . _________________ | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
| Sujet: Re: Conjonctivite Mer 10 Fév - 20:56 | |
| voila quelle nouvelle de mes deux femelles après une semaine de soin de camomille et un peu de s-mez dans leur eau, leur yeux vont bcp mieux,elles ont les plumes qui repoussent un peu je suis très content de les avoir récupérer,elles sont un peu peureusse mais avec le temps cela devrait aller | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Conjonctivite Mer 10 Fév - 21:32 | |
| Excellent ! et deux Kakariki sur la voie de la guérison ! Vraiment je suis fière des membres de ce forum _________________ | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Re: Conjonctivite Mer 10 Fév - 21:46 | |
| je te respécte enplement mes parent n'auront surement pas voulu que je les repréne pour les soigner | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
| Sujet: Re: Conjonctivite Jeu 11 Fév - 9:43 | |
| - cronos59 a écrit:
- je te respécte enplement mes parent n'auront surement pas voulu que je les repréne pour les soigner
c'est toujours un risque mais si tu mets les malades dans une autres pièces que tes oiseaux et que tu te lave bien les main après chaque manipulation des malades tu ne risque rien , ce qui est vraiment important c'est de ralaver ses main (dettol) après avoir toucher les malades | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Conjonctivite Jeu 11 Fév - 13:00 | |
| Mais comment peut-on laisser des petites bêtes dans cet état?scandaleux! En tout cas bravo de les avoir receuillies,et soignées!!!elles te le rendront bien crois-moi! | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Conjonctivite Jeu 11 Fév - 14:09 | |
| contente que ces deux fifilles aient enfin trouvé une famille digne de ce nom pour les accueillir… elles sont entre de bonnes mains maintenant | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
| Sujet: Re: Conjonctivite Jeu 11 Fév - 14:27 | |
| merci a vous c'est sur qu'elles sont bien tombées chez moi elles sont tjrs peureuses mais on verra bien avec le tps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conjonctivite | |
| |
|
| |
| Conjonctivite | |
|