Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| ma volière extérieure | |
| | Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: ma volière extérieure Dim 13 Mai - 18:31 | |
| Aujourd'hui, devant le beau temps, j'ai sorti mes oiseaux pour les mettre dans la volière. Celle-ci est séparée en deux parties. D'un côté mon couple de fronts jaunes. Aucun problème.
De l'autre côté, le couple de front rouge et leur fils. C'est là que ça ne se passe pas trop bien.
Ils s'accrochent beaucoup au grillage. Résultat, le mâle à la queue toute abimée, il est resté accroché plusieurs fois et s'est cassé une griffe. Je les ai rentrés dans leur cage, mais il garde sa patte levée et je ne sais pas trop ce que je dois faire. Il a les griffes bien trop longues, peut être qu'il faudrait que je lui coupe ? Pourtant dans leur cage, il est le seul a avoir d'aussi longues griffes, et ils ont un perchoir grattoir, et des perchoirs de plusieurs diamètres.
Du coup, je ne vais plus les mettre dans la grande volière, et c'est bien dommage, ils y avaient plus d'espace.Est ce que c'est parce qu'un côté donne sur le jardin et qu'ils y voient la verdure ?
Par contre, avec les fronts jaunes, tout va bien, ils ne s'accrochent pas du tout au grillage et se contentent de la grande corde tournicotée et des perchoirs. _________________ | |
| | | tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: ma volière extérieure Lun 14 Mai - 7:41 | |
| Peux-tu mettre la volière d'intérieur dans la volière extérieure le temps qu'il s'habitue ? _________________ | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: ma volière extérieure Lun 14 Mai - 8:02 | |
| Merci pour la réponse tite rate. Non, je ne peux pas mettre la volière d'intérieur dans la volière d'extérieur.
Je peux seulement l'approcher de celle-ci pour qu'elles communiquent, ce que j'ai déjà fait l'été dernier sans problème, d'ailleurs ils connaissent car ils y sont allés sans problème.
Est ce que peux couper les griffes de mon kak ou pas ? _________________ | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: ma volière extérieure Lun 14 Mai - 9:33 | |
| Bonjour Micheline Tu peux mais il faut faire très attention de ne pas le blesser , je crois que PROF a expliqué comment faire dans un post .... Surveilles la blessure à la patte et recommence dans quelques jours , en fin d'après-midi de préférence , sort le volière d'intérieur tout contre celle d'extérieur . _________________ | |
| Sujet: Re: ma volière extérieure Lun 14 Mai - 10:53 | |
| Merci joel, je vais chercher le post pour les griffes, je crois qu'il faut faire attention à ne pas couper la matrice. Comme il a les ongles blancs, on la voit bien. Il a saigné de l'ongle, et ne posait plus sa patte. Je viens d'aller voir, il s'en sert de nouveau. Mais il va faloir que je l'attrape pour opérer, et j'aime pas trop faire ça.Je vais me faire aider par mon mari. Encore merci _________________ | |
| | | taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: ma volière extérieure Lun 14 Mai - 13:53 | |
| Micheline, peux tu envoyer une photo centrée sur les pattes afin que je te dise si tu fais bien de vouloir raccourcir les griffes. Si la volière est assez grande, cela me surprend un peu. _________________ | |
| Sujet: Re: ma volière extérieure Lun 14 Mai - 16:53 | |
| Merci Prof. Sa patte n'a rien, il la repose sans problème. Il a juste une griffe de l'arrière qui a été sectionnée au hauteur de la matrice. ouf, j'ai eu surtout peur que'il n'ait la patte cassée.
Je pense que le grillage de la volière ne convient pas.
Cet après midi, j'ai habillé tout l'intérieur de la volière provisoirement, car mon homme va me la modifier afin d'éviter ce genre de problème.
J'ai attrapé Kouki avec un linge, et pendant que je le tenais, mon mari a coupé les griffes avec un coupe ongle avant la matrice. Bon, ça ne lui plaisait pas trop, il a essayé de me pincer à plusieurs reprises, mais n'a réussi qu'à mordre le torchon. Heureusement, ses griffes sont blanches et on voit bien le petit vaisseau à l'intérieur. Donc c'est fait.
Ensuite, j'ai remis tout le monde dans la volière, et je fais la navette sans arrêt pour voir si tout va bien. A ce rythme là, je fais mon sport.
Merci Prof pour ta réponse, je te ferai une photo des papattes de Kouki dès que possible, tu sais que nos kak sont du vif argent et pas façiles à photographier. Merci encore _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma volière extérieure | |
| |
| | | | ma volière extérieure | |
|