| Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vi.kafka Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 14/08/1990 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiante / Vendeuse en prêt à porter Humeur : On fait au mieux pour qu'elle soit bonne !
| Sujet: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Dim 20 Mai - 20:05 | |
| Joel a écrit dans une annonce " N'achetez un Kakariki Lutino qu'à un éleveur de confiance car il existe une fausse mutation Lutino obtenue par hybridation dont l'issue des accouplements ne donne aucun jeune Lutino ."
J'ai donc plusieurs questions :
1 - Peut-on savoir comment distinguer le vrai lutino du faux ? (description visuelle + description génétique) 2 - Tu parles également de lutino obtenu par hybridation, c'est à dire ? 3 - Il y aurait donc un vrai lutino, un faux lutino et un jaune autrement appelé gold checked ? Soit 3 "jaunes" possibles ?! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Dim 20 Mai - 21:16 | |
| Tu peux plus facilement obtenir des Lutinos , la mutation à la mode , par accouplement entre Lutino ce qui au bout de plusieurs générations donnent des oiseaux à problèmes souvent consanguins et par la sélection de parents panachés avec le moins de vert possible , ce qui n'est guère mieux . Supprimer quelques plumes vertes pour faire d'un panaché un Lutino est également une pratique courante . Un éleveur sérieux de Lutinos , fera 2 générations de Lutino puis un accouplement Lutino x TS , sélectionnera les issues Lutinos , fera une génération de sélection prouvée Lutino avant de reprendre 2 générations Lutino . Un travail de passionnés ou tout est à refaire tous les 3 ans .... rien à voir avec le nombre de Lutino en vente chaque année ... !!! . Entre éleveurs on se vend le Kakariki TS ou autres mutations en qualité extra 20/30euros ou on fait des échanges , pour un Lutino de repro c'est 80/100 euros et il ne me viendrait pas à l'idée de discuter le prix . Les Lutinos que je possède sont des oiseaux de repro pour réaliser des Panachés extra et dans le cadre de mon étude d'élevage , je ne vend pas de Lutino . Les 2 tiers des Lutino que tu trouveras à acheter seront des oiseaux à problèmes . _________________ | |
|
| |
Vi.kafka Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 14/08/1990 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiante / Vendeuse en prêt à porter Humeur : On fait au mieux pour qu'elle soit bonne !
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Lun 21 Mai - 11:33 | |
| Et concrètement, pour faire la distinction entre lutino et gold checked, que faut-il regarder? J'ai un couple de kakarikis lutino, du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'ils s'accouplent ensemble... | |
|
| |
Vi.kafka Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Ven 25 Mai - 8:52 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Ven 25 Mai - 10:47 | |
| Accouples-les mais surtout veilles à ce que leurs jeunes soient accouplés à leur tour avec des Sauvages ou Cinnamon . _________________ | |
|
| |
Vi.kafka Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Ven 25 Mai - 14:19 | |
| ça marche Et sinon, mon autre question était de connaitre la différence entre un lutino et un gold checked ?? Car je n'ai pas tout saisi alors si vous voulez bien m'expliquer... ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Ven 25 Mai - 14:29 | |
| Là c'est PROF qui te répondra parce que moi , ces mutations ce n'est pas ma spécialité _________________ | |
|
| |
Vi.kafka Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? Ven 25 Mai - 15:11 | |
| PROF... J'ai pas eu ma leçon aujourd'hui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? | |
| |
|
| |
| Kakariki lutino : vraie et fausse mutation, peut-on éclaircir le sujet? | |
|