Alf nous a quitté hier soir , paisiblement , entouré de sa compagne Krystal et des deux derniers jeunes adoptés qu'ils auront élevé .
L'histoire aura commencé , il y a plus de 4 ans , dans une de ces oiselleries de merde ou Alf s'entassait avec une vingtaine de Kakari dans une cage à Canari .... .
J'en avais sauvé deux , lui et Lilas , elle jeune femelle FO et lui , vieux Panaché superbe , dont j'estimais l'âge à 7/8 ans .
Je ne m'étais guère trompé sur son âge , il ne devait avoir qu'un jeune , quelques temps après son arrivée et ne montrait plus vraiment d'intérêt pour les femelles .
Je l'ai donc mis en volière avec Krystal , ma femelle qui avait perdu une patte et n'arrivait plus à se faire cocher . Ensemble ils auront adopté les oeufs en sur-nombre des autres volières et permis la naissance et l'élevage de 14 jeunes .
Alf était un père adoptif attentionné et d'une gentillesse sans borne . Avec moi en revanche c'était un tigre qui m'attaquait à chaque visite dans la volière .
Depuis un an , Alf faiblissait , il avait déjà eu plusieurs alertes qui m'avait fait craindre le pire , je lui avais préparé son petit cercueil , mais il s'en était toujours remis .
Hier nous sentions bien que c'était la fin , Krystal avait même déposé de petits morceaux de fraise , qu'il aimait tant à coté de lui , et j'ai pu le caresser pour la seule et unique fois avant de partir embaucher .
Alf c'est éteint un peu avant minuit , veillé par les siens et Tite Râte , qui l'a déposé dans son cercueil .
Je l'ai enterré ce matin dans notre cimetière à Kakariki .
Il aura vécu heureux ces 4 dernières années ... tu nous manqueras énormement mon Alf .