| Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kakariki37 Membres actifs
Messages : 63 Date de naissance : 17/09/1990 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 34 Localisation : Indre et loire Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Contente
| Sujet: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Dim 10 Juin - 19:23 | |
| Voila ma kakariki a pondu son 6 eme oeuf,je voulais savoir comment se passait l'élevage des petits?Elle a commencé a couver a partir du 2eme Faut t'il élever a la main certains petits ou la plupart du temps tout le monde survit-il?car cela va faire un gros décalage entre le 1er et le dernier.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Dim 10 Juin - 20:49 | |
| D'abord il y a souvent une différence entre le nombre d'oeufs pondus et ceux qui sont effectivement fécondés . Même en admettant que tous les oeufs donnent un bébé , à 6 tu ne devrais avoir aucun souci mais bon ... on ne peut être certain de rien c'est la nature qui décide . _________________ | |
|
| |
Messages : 63 Date de naissance : 17/09/1990 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 34 Localisation : Indre et loire Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Contente
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Dim 10 Juin - 22:01 | |
| oui c'est vrai,a ce que les 6 soient fécondés,je n'y crois pas trop non plus,déja si j'en est 2 ou 3,c'est déja pas mal pour la premiere fois,aprés c'est vrai qu'on en veut toujours plus...
Je verrai bien au moment venu.. | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Lun 11 Juin - 12:52 | |
| 7 petits dans une de mes couvée et tout se passe trés trés bien , le premier est déja sortit du nid que le dernier est encore à sortir ses plumes des tubes , aprés il faut que les parents assurent derriere _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Lun 11 Juin - 13:40 | |
| A oui,quand meme,ça en fait beaucoup,je verrai bien comment sont les parents,faut t'il encore que les oeufs soit féconds,mais je pense que oui car ils n'ont pas arrêté...xd | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Lun 11 Juin - 15:10 | |
| Si les deux parents nourrissent, il n'y a pas de problème, hormis que la femelle se fatigue énormément avec un nombre supérieur à 5 petits. Il faut avoir de l'expérience d'EAM pour se rendre compte le boulot que ça donne. Et par conséquent, la femelle n'a plus le temps d'assimiler pour elle les aliments et si elle ne se remet pas parfaitement, vous pouvez penser qu'elle va bien et un jour, aussi bien dans un an vous appellerez au secours car la femelle n'aura pas refait ses défenses immunitaires et aura attrapé un maladie contre laquelle elle ne pourra seule se défendre. Je vous conseille fortement de donner de la pâtée à l'oeuf type Bévo avec des vitamines type Omnivit de chez Oropharme de Versele-Laga _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Lun 11 Juin - 15:19 | |
| Perso j'essaie autant que possible de ne laisser que 4/5 oeufs fécondés par femelle mais bon , j'ai des couples âgés ou handicapés qui couvent les oeufs en sur-nombre et élèvent les jeunes . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? Lun 11 Juin - 20:01 | |
| J'ai déja fait de l'eam pour du kakariki et callopsite,c'est vrai que c'est contraignant,mais au final,surtout pour la callopsite,ce sont de vrais pots de colle trés trés mignon,j'en ai eu un,malheureusement il s'est envolé,mais il était trop gentil..
Pour ma patée,je leur met déja brredmax,calci lux,et dans l'eau de boisson vitavil amine
Je vous tiens au courant si j'ai des naissances,la premiere est prévue pour le 18,affaire a suivre.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? | |
| |
|
| |
| Comment se passe l'élevage des pettis avec une telle différence de jours entre eux? | |
|