Messages : 25 Date de naissance : 04/06/1980 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 44 Localisation : Salbris Emploi/loisirs : FPA Humeur : Que dire de mon humeur ^^
Sujet: KAkariki élevé main Mer 11 Juil - 17:59
Bonjour,
On entend tout et son inverse quand on va dans les différentes animaleries et les différents sites donc j'aimerais connaître votre point de vue sur ce sujet :
Peut-on élever à la main, c'est à dire enlever entre 7 et 10 jours des parents et les nourrir à la main. Si oui ou non, pourriez vous indiquer les problèmes ou les avantages ?
Merci
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
Sujet: Re: KAkariki élevé main Mer 11 Juil - 19:36
On peut tout faire, mais il faut réfléchir aux contraintes et ne jamais s'improviser éleveur à la main sans avoir de connaissances suffisantes. à 10 jours c'est possible mais il faut avoir de quoi chauffer à bonne température le petit , il faut le nourrir toutes les 2 heures puis au bout d'un certain temps faire son sevrage cela signifie lui apprendre à manger des graines tout en continuant à le nourrir à la seringue. cela ne se fait pas tout seul.
Sujet: Re: KAkariki élevé main Mer 11 Juil - 20:04
Sauf nécessité pour sauvetage d'oisillons, sur ce forum, je pense pouvoir dire qu'on n'est pas pour l'élevage à la main.
Cela peut aussi donner des oiseaux à problèmes, après, chacun fait ce que bon lui semble, mais nos kakarikis s'apprivoisent très bien sans celà.