Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
Sujet: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Ven 12 Fév - 23:57
Je me suis achetée un piano il y a quelques semaines de cela. Il y a deux semaines, mon copain et moi nous sommes tannés de dire aux cocos de ne pas se promener dessus. Nous avons donc acheté un rideau de douche en tissu/plastique pour le couvrir. Depuis, c'est le fun noir dans mon bureau!!! Hélios et Cocotte courent comme des fous!! Cocotte adore se faire courir après puis se laisser attraper pour avoir des bisoux sur le bedon!!
J'ai donc capturé mon petit Hélios en train de faire son training de la journée! Vous pourrez constater que sa blonde le regarde comme si il était complètement débile! Faut dire que les relations entre les oiseaux ressemblent parfois aux relations humaines! ahahahahh!!!
P.S.Il est difficile à suivre dans ce temps-là le coco!!!
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Sam 13 Fév - 7:40
Ok , on a tous compris , il s'entraine pour les J.O des Plumeaux , Vancouver 2010 Super vidée
Sujet: Re: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Sam 13 Fév - 8:15
sympa , c'est trop marrant quand je passe ta video , mon charli réagit au cris de tes kak , il vient voir qui c'est , vivement debut mars que ça copine soit la !!
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
Sujet: Re: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Sam 13 Fév - 10:11
lol il est trop fort j'épesre que quand mon petit coco (et oui space mon pére n'aimer pas ) sortira il ne se sauvera pas
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
Sujet: Re: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Sam 13 Fév - 16:31
Je suis certaine que tu vas y arriver Cronos!! Si tu suis bien les indications que nous te donnerons, tout se passera très bien. C'est certain que ton kak risque de s'échapper une fois ou deux, mais si ça arrive, ne court surtout pas après!!! Sinon il aura très peur et ne voudra plus monter sur toi ou sortir de sa cage. Il faut se rapprocher très très doucement et tendre la main en disant up. Tu es mieux de pratiquer le up à plusieurs reprises dans la cage avant. Tu places d'abord souvent ta main dans la cage comme tu sembles déjà le faire puis lorsque tu vois que ton oiseau n'a plus peur de ta main, tu places ton doigt devant son ventre et tu lui dis UP. Lorsqu'il le fait tu le complimentes. Tu peux même lui donner une graine de tournesol pour le féliciter. Lorsqu'il est habitué, laisse le sortir et tu auras un moyen pour le rattraper gentiment, sans lui faire peur!
Sujet: Re: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Sam 13 Fév - 16:33
Joël tu m'as fait mourir de rire!!
Le seule problème c'est qu'il s'arrête trop souvent. Il va se faire dépasser dans le tournant!!
Il est si drôle mon coco!! J'ai vraiment les meilleurs bébés du monde!
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
Sujet: Re: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Sam 13 Fév - 19:23
combien de temp je laisse ma main dans la cage ?
Sujet: Re: Hélios qui s'en donne à coeur joie! Sam 13 Fév - 19:58
Commence par quelques secondes et plus il est à l'aise, plus tu laisses ta main longtemps. Tu peux aussi t'asseoir très près pour l'observer. Il s'habituera à ta présence ainsi.