jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Les constructions de Jean Dim 14 Fév - 11:09 | |
| que pensez vous de mon idée de faire l'armature de la cage en tube/raccord pvc de 10mm. je pense faire 80cm x 50cm x 80cm ce serait pour un couple , en sachant qu'ils ont plusieurs heures de liberté par jour , la cage posé dans un plateaux : fond en bois , coté de 2/3cm surmonté par du plexi sur 20cm pour éviter la greffe d'un balai et d'un ramasse poussière sur mes avant bras | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les constructions de Jean Dim 14 Fév - 20:45 | |
| Bonsoir Jean Ton idée me semble excellente mais je pense que les dimensions sont trop réduites .... tu dois penser au volume du nid .... il va prendre beaucoup de place ..... pour la largeur et la profondeur c'est Ok mais je pense qu'une hauteur de 120/140 serait mieux _________________ | |
|
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Les constructions de Jean Dim 14 Fév - 21:11 | |
| je pensais mettre le nid en extérieur pour pouvoir y jeter un œil de temps en temps . je vais voir pour la hauteur si les tube supportent sans cintrer . | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les constructions de Jean Dim 14 Fév - 21:20 | |
| Je me méfierai à ta place , j'ai le cas d'un couple dont la femelle passe son temps quand elle couve à me bouffer le nid , la dernière fois la paroie n'avait plus que l'épaisseur d'une feuille de papier autrement c'est vrai qu'avec un nid extérieur tes dimensions peuvent suffir , reste à renforcer voir à blinder les paroies du nid c'est fou ce que ces petites bêbêtes peuvent avoir comme idées pour passer le temps et nous compliquer la vie _________________ | |
|
jean19 Administrateur
| Sujet: Re: Les constructions de Jean Dim 14 Fév - 21:35 | |
| je ferais un metre de haut , avec nid exterieur , je prend en compte , le caractere destructeur de nos protégés . mon charli , qui ce promene plusieurs heures par jour na pour l'instant rien touché ou fait tomber ( un oiseaux n'en ai pas un autre ) , pourtant il y a des petites chouettes en materiaux divers partout ( ma femme les collectionne ), il passe sont temps a nous observer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les constructions de Jean | |
| |
|