joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Première action pour sauver les monarques de Tahiti. Ven 27 Juil - 21:38 | |
| De radio1.pf—Le monarque de Tahiti, espèce menacée. © leesbirdblog.files.wordpress.com Ces oiseaux ne vivant qu’à Tahiti sont effectivement en train de disparaître. La société d’ornithologie de Polynésie « Manu », se bat pour protéger cette espèce menacée qui ne compte plus que 40 oiseaux. Aussi appelés les ‘Omama’o, ces petits oiseaux noirs sont victimes des rats, des merles et des bulbuls. Pour Thomas Ghestemme, coordinateur général de l’association Manu, la protection de ces monarques de Tahiti est primordiale. La population peut aider la protection de cette espèce endémique en détruisant la végétation comme le Miconia et le Tulipier du Gabon qui menacent l’habitat du monarque de Tahiti. Source ; http://www.radio1.pf/2012/07/26/premiere-action-pour-sauver-les-monarques-de-tahiti/ _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Première action pour sauver les monarques de Tahiti. Sam 28 Juil - 18:11 | |
| Quel dommage si ce bel oiseau disparaît. J'espère qu'on pourra le sauver _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Première action pour sauver les monarques de Tahiti. Sam 28 Juil - 21:21 | |
| c'est clair! si on pouvait agir ainsi partout dans le monde pour sauver les espèces.... _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première action pour sauver les monarques de Tahiti. | |
| |
|