| Présentation de Becco et Piuma 34 | |
|
+13MissMaine joe33 md Balou Sébastien kitty 83 sylviane eimpi christine micheline sandip31313 joel16 Kak-Krol 34 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Lun 9 Déc - 16:02 | |
| Merci :-) Il est vrai que ce sont de belles couleurs, j'ai hâte de voir les petits plus tard J'espère qu'on me confirmera (ou pas) la mutation (Fallow???) Je m'intéresse à la généalogie des humains, lol, je veux m'intéresser à celle de mes kak aussi, et voir les descendances, ce que l'on peut obtenir à partir de tel ou tel couple. Il me manque la place pour en avoir plus et faire mes propres "expériences" de mise en couple de certaines mutations. Je veux juste ne pas mélanger les couleurs de fronts; J'ai un bassin de jardin avec seulement des carpes Koï, pour garder l'espèce en elle-même, j'ai par contre des variétés différentes, pour voir les mélanges de couleurs :-) . C'est pareil pour mes oiseaux Le génétique et la descendance me plaisent bien pour en apprendre un peu plus. Il me faut potasser les infos sur le forum pour bien comprendre les bases tout d'abord | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Lun 9 Déc - 16:20 | |
| et bien c est super ce que tu fais !! si il y a des choses que tu ne comprend pas pose la question a Taichoup et Joel question génétique _________________ | |
|
| |
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Lun 9 Déc - 16:34 | |
| Pour le moment je n'ai rien fait, lol Je m'intéresse beaucoup, et surtout, je veux en apprendre en premier lieu, côté théorique, la pratique viendra avec le temps :-) Il n'y a pas énormément d'infos sur la théorie sur le net; un sujet très intéressant ici sur le forum, il me faut le reprendre à tête reposée pour mieux assimiler les données C'est comme dans tout, et surtout dans mon travail, je fais en sorte de maîtriser un maximum la théorie pour pouvoir mieux pratiquer, et donc faire moins d'erreurs | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Lun 9 Déc - 16:54 | |
| Je n'ai pas bien compris ?, tu as 6 couples en tout ? 2 en haut et 1 en bas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Mar 10 Déc - 10:35 | |
| 6 oiseaux: 2 couples en haut; 1 couple en bas :-) | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Mar 10 Déc - 13:29 | |
| Hum !! 2 couples en haut, si y'a repro, je vois qu'il y a d'ailleurs un nid, tu va avoir de la bagarre.. Même s'ils sortent beaucoup, les femelles vont sentir la promiscuité et s'agresser.. J'ai eu une repro dans une volière de 3 m de L et les agressions mutuelles étaient impressionnantes. Cela s'est bien fini mais ce ne fut pas facile malgré la taille de la volière. Il risque d'y avoir quelques dégâts chez le couple dominé.. Pour moi, il y a trop d'oiseaux dans ta volière.. Tu n'as pas la place de mettre autant de nids que de couple.. ne pourrais-tu pas les séparer, chacun chez soi.. Enfin, si des petits arrivent plus les nids plus les mangeoires et tout et tout ils ne pourront plus bouger !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Mar 10 Déc - 14:18 | |
| J'ai une deuxième cage, mais moins large et plus haute; la petite n'a que 3 mois, donc pour le moment ils sont ensembles, je regardes sur les annonces pour trouver une autre cage. Je ne veux pas prendre n'importe quoi.
A leur arrivée ils étaient séparés, mais sont rentrés dans la même cage après une sortie. Ils s'entendent tous bien à l'heure actuelle. Les deux femelles sont mère et fille, c'est pour ça je pense qu'elles cohabitent bien pour le moment; Les nouveaux étaient dans une volière commune avec d'autres oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Mar 10 Déc - 16:34 | |
| Ha oui !!! dans ce cas pas de soucis.. Tu trouvera surement une volière qui te conviendra.. | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Mar 10 Déc - 22:30 | |
| Je pense aussi que ce serait bien de les séparer , même si pour le moment tout fonctionne bien entre eux , au moment de la reproduction ça risque de ne plus aller j ai dans ma volière le père la mère et la fille ( qui a 6 mois ) et je commence à voir que les parents chassent la fille | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Mar 10 Déc - 22:32 | |
| Oups je m excuse je viens de me relire et j ai fais pleins de faute d orthographe grrrr _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Mar 10 Déc - 23:15 | |
| Grrr! c'est si difficile de penser et écrire en même temps.. T'en fais pas ma belle Meli.. Oui on pense pareil.. Kak Krol devra faire les bons choix au bons moments.. avec UN GRAND S.. ça en dit long.. Mais s'il le veut bien on sera avec lui pour les bons plans.. pas vrai.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Jeu 12 Déc - 9:48 | |
| Je cherche pas mal sur le net, mais c'est pas évident, je souhaite la même volière que j'ai déjà je l'ai achetée 200€ en animalerie sur Montpellier, c'est le moins cher que j'ai trouvé... Je regarde tous les jours sur des sites de vente entre particuliers, mais ce genre de volière est plus rare, il y a surtout des cages "tour" et moi ça ne me plaît pas trop.... J'en veux une en très bon état car c'est quand même pour mettre dans mon salon... comme disent certains je vais vivre au milieu de mes oiseaux, mais c'est mon choix Je ne sais pas quels sont les tarifs de ces cages à l'étranger, mais je ne crois pas que je trouverai mieux en comptant les frais de port J'en veux une que je puisse séparer en deux un jour, c'est pourquoi il me faut le même type de volière | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Ven 13 Déc - 23:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Ven 13 Déc - 23:08 | |
| et pourquoi tu n en ferais pas une toi même , moi c est ce que j ai fais _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Ven 13 Déc - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Sam 14 Déc - 21:15 | |
| Merci Jéjé 72, mais je suis présente sur le forum depuis Août 2012; au départ je me suis inscrite sous le nom de mes deux premiers kakariki: Becco et Piuma, puis quand ma femelle est morte, j'ai mis le nom de celle qui a suivi: Becco et Mela; ma dernière a fait un mal de ponte, je n'ai pas réussi à la sauver.... :-(
Du coup, j'ai décidé de prendre un pseudo plus "généraliste", d'où "kak" pour kakariki, et "Krol" pour Carole mon prénom et 34 mon département. Et oui ce n'est pas une recherche très poussée pour ce pseudo :-)
Alors oui Meli j'ai pensé à en faire une moi même, mais ne sachant pas quel matériel utiliser exactement afin que ce soit très solide, et ne sachant pas quel résultat j'allais obtenir, vu que c'est une volière de salon, je ne me suis pas lancée.....
J'ai construit mon atelier dans mon garage, mais c'est une pièce dans laquelle il y a moins de risque au final ;-) | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Sam 14 Déc - 23:11 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Sam 14 Déc - 23:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Lun 16 Déc - 14:20 | |
| Hà ! Hà ! il me semblait bien que ce pseudo de Becco et Piuma me disait quelque chose.. Sympa de te retrouver !!! Kak, pourquoi parles-tu d'atelier et de garage ?? J'ai raté quelque chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 Lun 16 Déc - 20:33 | |
| Je parlais d'atelier de garage, car je voulais dire que c'est une pièce où je pouvais prendre des risques si je me trompais sur une coupe ou si la coupe n'était pas très droite;
Par contre dans mon salon je ne peux pas prendre ce risque, si c'est raté ça ne fait pas super au milieu d'un salon....
Je n'ai pas un homme bricoleur à la maison, juste moi et mes enfants qui sont trop petits lol
A moins que quelqu'un connaisse un site qui vend des panneaux de grilles, mais j'ai cherché sur le net, et entre le prix des panneaux et les frais de port, ça chiffre vite.... Ce serait le moyen idéal de moduler ma volière pourtant :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Becco et Piuma 34 | |
| |
|
| |
| Présentation de Becco et Piuma 34 | |
|