joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Kakariki handicapé Mer 17 Fév - 17:41 | |
| C'est le deuxième jeune , handicapé d'une patte , de l'élevage en 4 mois . Le petit de Krystal est sorti du nid ce matin avec une patte de travers , pourtant il était le seul petit ... , il faut que je comprenne ....! En décembre c'est une jeune de la dernière couvée de Kaka qui avait le même problème mais ils étaient 6 jeunes dans le nid Il n'y a pas de lien de parenté entre les 2 couples donc ce n'est pas génétique . La petite de Kaka je ne l'avais pas baguée ( plus de bagues 09 ) alors que j'ai bagué celle de Krystal , justement à la patte handicapée et je ne me suis aperçu de rien à ce moment là . Alors mauvaise manipulation au baguage ? , Problème avec les nids ? , hasard ? , je ne sais trop quoi penser _________________
Dernière édition par joel16 le Dim 23 Jan - 15:28, édité 1 fois | |
|
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Kakariki handicapé Mer 17 Fév - 18:02 | |
| peut étre juste la faute a pas de chance , comme cela arrive bien chez nous les humains , j'ai remarqué (en terrario ) que les gens qui éleves des animaux cherche toujours une raison mécanique ( maintenance ) ; matériel (substrat , enclos ...) ou génétique (consanguinité ) au problémes de leurs animaux. sans penser au banal " pas de bol " ... c'est pas par ce que l'ont prend grand soins de nos protégés que la nature ne peut pas leurs jouer un sale tour . va tu pouvoir faire quelque chose pour lui ?? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki handicapé Mer 17 Fév - 18:34 | |
| Notre élevage c'est aussi un arche .... pour Kakariki . Je verrais dans quelques semaines comment il ou elle se débrouille et s'il vaut mieux l'amputer ou lui laisser sa patte . De toute façon , il ou elle aura une heureuse vie de Kak , chez nous ou chez quelqu'un qui s'en occupera bien . J'équipe la volière et met des mangeoires faciles d'accès pour un oiseau handi , celle de décembre se débrouille très bien avec sa patte folle ( c'est aussi son nom ! ) . J'ai aussi Krystal qui a une patte en moins , mais suite à un malheureux accident , qui est maman et n'a aucun souci pour se déplacer Chez nous l'euthanasie de " confort " cela n'existe pas sinon je devrais aussi couiquer Fab qui est en fauteuil roulant _________________ | |
|
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| |
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Re: Kakariki handicapé Mer 17 Fév - 20:34 | |
| j'ai parler avec un éleveur de perruche ondulée et lui m'a dit je met 5 cm de fond de cage dans le nid comme sa les oeufs prenent bien leur place quand les jeunes sont éclos, 15 jours plus tard, je leur met 5 cm de copeaux de bois pour éviter que la mère n'écrase les petits en les tenant chaud et cela éviter les handicapes des perruches car quand la mère couve,elle compresse un peu les jeunes pour les tenir chaud, d'ou leur problème de pattes de travers
a mon avis en rajoutant des copeaux de bois dans le nid quand les petits sont plus grand sa devrait mieux aller je suis pas expert mais on peut tjrs essayer | |
|
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki handicapé Jeu 18 Fév - 9:10 | |
| Je retiens tes conseils , ce n'est pas bête du tout Il est vrai que je n'avais pas rencontré ce problème avant et qu'effectivement je mettais des copeaux de bois que j'ai supprimé l'automne dernier car trop poussièreux . Je vais essayé d'en trouver de meilleurs et les réutiliser . Merçi _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki handicapé | |
| |
|