| Opale s'est éclipsée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 14:59 | |
| et voilà … deuxième fois en à peine moins d'un an que je suis dans cette rubrique … … ce matin un peu avant le soleil, j'aperçois mes kak en dehors du nid où il y avait 6 oeufs depuis hier … opale se "défoule" un peu … drague … mange … tout a l'air d'aller au mieux, comme tous ces derniers jours où tous mes pioux sont sous haute surveillance … et vers 12 H, je l'aperçois, couchée au sol entre une gamelle de graines et la baignoire la tête légèrement penchée vers le côté… je m'approche, et abasourdie, appelle mon mari en lui disant qu'elle a l'air "bizarre" … … il m'a dit qu'elle était morte je n'y comprends rien du tout … … je suis tellement triste … | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 15:55 | |
| aÏe aÏe les oeufs elle est peu étre morte de fatigue puisque qu'elle a eu les oeufs hier sinon dsl pour toi je suis tellement triste | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 16:17 | |
| Mais voyons!!! Ça n'a pas de sens! Toi et Yzabou dans la même semaine! Je suis terriblement triste pour toi! C'est à n'y rien comprendre!! Je pense à toi très fort! | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 16:17 | |
| Ohlàlà décidément...mauvais temps pour les kaks.... Je compatis à ta tristesse,j'y suis passée il y a 3 jours... Surtout quand on ne s'y attend pas et que tout va bien,c'est encore plus dur à accepter! | |
|
| |
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 17:35 | |
| cronos… elle n'a pas pondu les oeufs le même jour… elle les a pondus un par un à 2 jours d'intervalle … et le mâle l'aide bien…
les filles… merci à vous… j'espère juste qu'elle n'a pas eu le même pb que tino ; mais je n'ai pas du tout constaté chez elle le moindre symptôme d'un maladie … ce matin encore elle aguichait koda … si au moins je l'avais vue malade, je l'aurais emmenée chez le véto … ma pauv tite mère… | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 18:54 | |
| Oui , c'est la série noire , désolé ma pauvre Boutchou Mais chez toi , le problème c'est d'être vraiment certain qu'il n'y a aucun rapport avec le cas de Tino ...Les mêmes causes ne produisent pas obligatoirement les mêmes effets et je pense que Wanisa sera d'accord avec moi . Toutefois il semblerait que dans le cas de Opale il s'agisse d'une mort subite , infartus ou AVC , voir un étouffement accidentel .... mais la cause ? le hasard ? , le même problème que Tino ? , autre chose ? ..... Je suis de tout coeur avec toi _________________ | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 18:59 | |
| je sais mais peut étre que comme tu la retrouver pré de la mangeoire , elle c'est étouffer avec une grosse graine | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 19:23 | |
| en effet, c'est l'hécatombe cette semaine! suis de tout coeur avec toi, Boutchou.. _________________ | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Ven 19 Fév - 23:25 | |
| désolé pour cette bien triste nouvelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Sam 20 Fév - 12:19 | |
| effectivement joël, tu as raison, et c'est bien pour ça que je me sens si coupable … et si c'était la même chose que mon petit tino ? j'arrête pas d'y penser … mais tino je l'ai vu s'affaiblir… elle n'a eu aucun symptôme… et effectivement, la mort a dû survenir d'un coup, vu la position qu'elle avait, on aurait pu croire qu'elle était en train de manger… du coup, je m'en veux aussi de leur avoir mis le nid … cela ne l'a-t-il pas trop fatiguée ? bref, les questions sont nombreuses, et j'ai eu le reflexe de penser à une autopsie bien trop tard (mon mari avait déjà "retiré" le cadavre) … … c'est bien dommage parce que finalement, ça m'aurait permis de savoir… mais à la voir si calme et paisible, elle n'avait même pas l'air malade … ça me crève le coeur … de plus koda s'est enfermé dans le nid … j'attends qu'il en sorte pour le retirer … il ne pourra jamais assumer seul et la couvaison et le nourrissage des jeunes… | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Sam 20 Fév - 13:19 | |
| Il te faut retirer le nid mais aussi penserà Koda , la perte brutale d'Opale peut lui être aussi fatale , de chagrin nos Kakariki sont capables surtout les mâles , de se comporter comme les Inséparables , mais aussi pour la même cause que nous ne pouvons identifier avec certitude . De plus et j'espère que tu seras d'accord avec moi , il ne faut pas lui donner une autre compagne dans l'immédiat au cas où tu aurais un problème sanitaire et que ses fientes pourraient être contaminantes Comme l'a écrit Wanisa sur son post , c'est malheureusement souvent une autopsie qui permet de connaitre le problème . Il n'y plus qu'à espérer que les deux cas ne sont pas liés _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée Dim 21 Fév - 12:11 | |
| je crois que pour le moment, il a pas très bien compris qu'elle était partie et qu'elle reviendrait plus … cela dit, moi il m' a déjà fallu une bonne minute pour constater qu'elle était morte, et encore y'a fallu que mon zomme me le dise c'est sûr que ça va être dur pour lui aussi … 2 femelles qu'il perd en 6 mois le pauvre … on peut dire qu'on a vraiment pas de chance avec nos kakariki surtout que si j'avais pu je l'aurais bien sûr emmener chez le véto … effectivement, y'aurait fallu une autopsie pour être sûr … mais j'y ai pensé trop tard tellement j'ai été abassourdie de la trouver morte alors que le matin même tout semblait aller au mieux c'est quand même bizarre … mais là, mon ti père va devoir attendre un peu avant de retrouver une compagne… c'est sûr … je vais faire mon possible pour l'aider du mieux que je le peux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opale s'est éclipsée | |
| |
|
| |
| Opale s'est éclipsée | |
|