MissMaine ton cas me parle beaucoup car le mien est pareil. Mais il est seul dans la cage.
En navigant sur le forum et comme le confirme Joël apparemment celà viendrait du fait qu'ils soient EAM.
Pour mon cas il est EAM et on l'a eu entre 3 et 4 mois en Juillet et depuis il a toujours ce comportement: il ne s'attaque rien qu'aux mains, et un peu à l'oreille mais c'est exceptionnel.
Quand tu parles des Augets il fait pareil il ne me laisse pas le temps de lui changer les graines, dernièrement on a eu l'idée d'y mettre des brochettes de fruits et légumes dans la cage et pareil il nous pince les doigts pour qu'on se dépêche de sortir la main de la cage pour qu'il puisse manger tranquillement.
Je pense que ce rapport de force par rapport à la nourriture vient du fait que ce soit un mâle. Et marque son territoire sur sa nourriture.
Mais ceci dit ,dans tous les cas, il charge dès qu'on y approche nos mains pour le caresser ou autre sauf quand on a une graine de tournesol (et encore soit il s'enfuit soit il charge) ça dépend.
Tiens nous au courant si ton mâle s'est calmé avec le temps, je ferai de même s'il y a du nouveau à ce niveau là.
Ah si, j'allais oublier: il est aussi agressif lorsque il se trouve devant un miroir et qu'il se regarde. Impossible de l'approcher ! Ce qui nous a définitivement vacciné d'y intégrer une femelle.
Ce comportement me rappelle aussi à celui de ton mâle avec la femelle.
Enfin voilà tout ça pour dire qu'avec tous ces points en commun, nous pouvons en conclure que c'est un comportement tout à fait normal si je puis dire. Du moins pour des EAM...
Bonne soirée à vous