| Mes locataires de l'été... | |
|
+8MissMaine christine kitty 83 micheline joel16 taichoup29 sandip31313 Jacquotte 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 8:27 | |
| Chaque année, j'ai droit à deux nichées d'hirondelles dans mon garage. Et voici les 4 petites dernières qui attendent de grossir un peu avant le grand départ. La petite dernière n'est pas sorti du nid depuis longtemps. Ce ne sont pas des oiseaux rares mais juste pour le plaisir.... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
sandip31313 Membres actifs
Messages : 70 Date de naissance : 14/10/1967 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 57 Localisation : Arlon Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 8:46 | |
| | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 11:41 | |
| Ils sont superbe et contrairement à ce que tu crois ce sont des oiseaux protégés en voie de disparition. C'est vraiment extra de les avoir laissées ainsi nicher dans ton garage malgré les petits désagréments( fientes au sol). _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 11:53 | |
| Superbe en effet et hélas de plus en plus rare _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 15:10 | |
| Avec le froid brutal depuis hier, la plus petite est morte. Je viens de la trouver par terre. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 15:12 | |
| Quel dommage pour la petite dernière !! La loi de la nature. Mais ces petits sont adorables. _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 15:21 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Ils sont superbe et contrairement à ce que tu crois ce sont des oiseaux protégés en voie de disparition.
C'est vraiment extra de les avoir laissées ainsi nicher dans ton garage malgré les petits désagréments( fientes au sol). Pour les fientes, elles n'en mettent pas partout. Un carton par terre sous les nids et un carton sous leurs deux perchoirs privilégié et le tour est joué. Et c'est impressionnant à la vitesse ou elles refont le nid et élève leurs petits. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 15:24 | |
| La construction du nid, quel travail ! De vrais architectes, et c'est fait avec rapidité. Une merveille _________________ | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 18:03 | |
| comme ils sont beaux ces petits !!! dommage pour la p'tite derniere _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 21:30 | |
| wouah! c'est tellement beau.. malheureusement on n'en voit plus beaucoup.. c'est triste pour la petite dernière,mais elle n'aurait surement pas survécu à la migration. _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Sam 1 Sep - 22:36 | |
| Tous les ans j'ai deux couples qui viennent nicher dans notre garage et elles nous font deux nichées par an. On leur laisse une lucarne du toit ouverte pour qu'ainsi elles puissent rentrer et sortir à leur guise même quand on n'est absents. Elles ont l'habitude et quand on est présents elles attendent l'ouverture de la porte chaque matin. Ont leurs mets du papier journal changer chaque jour au sol sous les nids pour éviter les salissures. Quand elles partent cela nous fait bizarre et ont les attends à chaque printemps. | |
|
| |
solcy Membres actifs
Messages : 90 Date de naissance : 01/07/1989 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 35 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Architecte Humeur : :)
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Ven 14 Sep - 9:44 | |
| Elles sont tellement belles !!! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Ven 14 Sep - 9:55 | |
| OH j'avais pas vu le post !!! qu'elles sont mignonnes ces tites hirondelles toutes en boules superbe photo jacquotte!!! _________________ MP
| |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Lun 17 Sep - 21:02 | |
| | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Mer 24 Avr - 15:23 | |
| Elles sont revenues... Mes locataires de l'été sont arrivés il y a une petite semaine et avait commencé à retaper leur nid mais il ne devait plus leur plaire car elles en attaquent un autre au fond de mon garage... Hlm pour hirondelles chez Jacquotte... Ce qui est bizarre c'est que je n'en vois aucune autre...D'habitude on en voit voler quelques unes et là mes locataires semblent les seules à être arrivées... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Mer 24 Avr - 15:41 | |
| Elles vont peut être encore arriver , cette année les oiseaux migrateurs sont un peu plus tardifs à cause de cet hiver qui a été long D habitude à cette saison j en vois passer dans mon jardin , mais là pas une seule C est trop mimi j adore les Hirondelles ,c est même mon animal totem Malheureusement il y en a de moins en moins !!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Mer 24 Avr - 16:19 | |
| Hélas les petiotes se font de plus en plus rares ... avec tous ces imbéciles qui détruisent les nids parce que les fientes faut les nettoyer ... les m^emes qui ne veulent plus des coqs parce qu'ils les réveillent et les vaches parce qu'elles attirent les mouches . Dans mon village mon voisin amènent des chevaux à la belle saison et bien ... je suis le seul qui ne se soit pas faché avec lui à cause des taons et de l'odeur . Merde alors , nous vivons à la campagne alors ceux qui préfèrent les odeurs d'égouts et de gas oil ils ont qu'à retourner vivre dans leurs cages à lapin et autres HLM . _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... Mer 24 Avr - 16:34 | |
| Un voisin d une amie a du tuer son coq , son chant énervait un couple qui venaient de la ville pff et bien ils n avaient qu'à y rester en ville !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes locataires de l'été... | |
| |
|
| |
| Mes locataires de l'été... | |
|