joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Villars les Dombes : le parc des oiseaux subit les conséquences du violent orage de mardi Lun 17 Sep - 18:31 | |
| De leprogres.frMercredi matin, l’heure était au nettoyage au parc des oiseaux de Villars les Dombes, le site portant encore les stigmates du violent orage de pluie et de grêle qui s’est abattu sur la Dombes mardi après-midi. Dans le parc lui-même, les employés s’affairaient à nettoyer / Photo François Le Stir La boutique qui devrait rester fermée durant plusieurs semaines paye le plus lourd tribut avec des plafonds entièrement dégradés, les bureaux ayant aussi été particulièrement touchés. Dans le parc lui-même, les employés s’affairaient à nettoyer branches brisées et feuilles hachées au sol, de gigantesques flaques d’eau subsistant çà et là. Quant aux oiseaux, une seul victime étant à déplorer durant l’avalanche d’eau et de grêlons, un canard, potentiellement touché violemment à la tête. Fermé aujourd’hui, le parc des Oiseaux, premier site animalier rhônalpin, rouvrira ses portes ce jeudi matin. Source : http://www.leprogres.fr/ain/2012/09/12/villars-les-dombes-le-parc-des-oiseaux-subit-les-consequences-du-violent-orage-de-mardi#jimage=88D42880-14F6-4452-8B1B-28BC01F7F7A6 _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Villars les Dombes : le parc des oiseaux subit les conséquences du violent orage de mardi Lun 17 Sep - 21:52 | |
| ce doit etre un triste spectacle de désolation! heureusement que les oiseaux n'ont pas eu trop à souffrir de ce terrible orage! à part ce pauvre petit canard...espérons qu'il n'ait pas eu le temps de souffrir! la nature n'est pas toujours clémente... _________________ | |
|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Villars les Dombes : le parc des oiseaux subit les conséquences du violent orage de mardi Mar 18 Sep - 7:19 | |
| C'est quand même bien ce forum j'habite à côté, et je savais même pas, j'y apprends par Joel qui habite en Charente _________________ MP
| |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Villars les Dombes : le parc des oiseaux subit les conséquences du violent orage de mardi Mar 18 Sep - 9:30 | |
| Une seule victime parmi les animaux, ça aurait pû être plus grave. Mais bon, c'est toujours une de trop. _________________ | |
|
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Villars les Dombes : le parc des oiseaux subit les conséquences du violent orage de mardi Jeu 20 Sep - 19:51 | |
| quand je pense que j'y étais fin septembre , bien triste ces dégats _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Villars les Dombes : le parc des oiseaux subit les conséquences du violent orage de mardi | |
| |
|