Nathalieriki Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 12/05/1968 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 56 Localisation : Jumet (Charleroi) Emploi/loisirs : mes chats et mes kaks Humeur : Comme le temps !
| Sujet: Ma fifille a encore des oeufs et veut encore se faire cocher, que dois-je faire? Lun 24 Sep - 12:25 | |
| Bonjour à tous, Je sais que je ne me manifeste pas très souvent mais j'en apprends beaucoup grâce au forum et maintenant aussi grâce au site mais là, je ne sais pas quoi faire, voici mes soucis : ma Bébé a commencé à pondre le 22 août. Elle a fait 9 oeufs. Je pensais que ça ne marcherait pas. Les premiers oeufs ont éclos le 14, le 16 et le 18 puis plus rien. Hier j'ai miré les oeufs restants, 2 clairs. En caressant les petits hier fin d'après-midi, j'ai vu qu'il y avait un oeuf de cassé. Donc j'ai 3 petits et encore 3 oeufs, Vu que le premier oeufs a éclos après 24 jours, je compte +/- 24 jours pour le dernier, donc le dernier oeuf devrait éclore pour le 30 septembre, est-ce que mes calculs sont corrects? Mon autre souci, c'est que Bébé cherche de nouveau à se faire cocher alors qu'elle a des petits au nid, que dois-je faire dans ce cas? Là, j'ai vraiment besoin de conseils, merci d'avance à tous | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Ma fifille a encore des oeufs et veut encore se faire cocher, que dois-je faire? Lun 24 Sep - 12:30 | |
| Tes calculs sont parfaits, mais tu peux garder deux jours de battement après le 30 septembre car parfois il y a plus de 2 jours entre chaque ponte. Prof _________________ | |
|
Messages : 72 Date de naissance : 12/05/1968 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 56 Localisation : Jumet (Charleroi) Emploi/loisirs : mes chats et mes kaks Humeur : Comme le temps !
| Sujet: Re: Ma fifille a encore des oeufs et veut encore se faire cocher, que dois-je faire? Lun 24 Sep - 12:35 | |
| Merci Prof et pour le fait que Bébé cherche encore à se faire cocher, je dois faire quoi? Je ne veux pas qu'elle fasse une nouvelle couvée, je n'ai pas envie de la perdre... _________________ NATH
| |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma fifille a encore des oeufs et veut encore se faire cocher, que dois-je faire? Lun 24 Sep - 13:11 | |
| Tu la laisses se faire cocher ( on fait comment pour l'empécher de le faire ? ) l'important sera d'enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte , c'est tout _________________ | |
|
| Sujet: Re: Ma fifille a encore des oeufs et veut encore se faire cocher, que dois-je faire? Lun 24 Sep - 13:17 | |
| Ah ok, si simple et je n'y ai pas pensé Merci pour votre aide _________________ NATH
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fifille a encore des oeufs et veut encore se faire cocher, que dois-je faire? | |
| |
|