joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Dordogne : 29 chiens maltraités ont été saisis Ven 28 Sep - 17:59 | |
| De sudouest.frLa Fondation 30 Millions d'amis a procédé à l'enlèvement d'une trentaine de chiens maltraités, aidée par la gendarmerie, ce vendredi matin à la Gonterie-Boulouneix.L'élevage était illégal et les chiens étaient maltraités et manquaient de soins (Fondation 30 Millions d'amis) La Fondation 30 Millions d’amis annonce la saisie, ce vendredi matin, de 29 chiens, dans un élevage illégal à la Gonterie-Boulouneix. Les animaux maltraités ont rejoint des refuges, à Mornac (Charente), Périgueux, Tabanac et Saint-Ysan-de-Soudiac (Gironde), ainsi qu'à Poitiers et Châtellerault (Vienne), où ils seront proposés à l'adoption. L'association indique avoir agi suite à un contrôle des services vétérinaires du département. Elle était aidée par les gendarmes de Brantôme et des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). D'après la fondation, les contrôle des vétérinaires ont révélé plusieurs infractions, dont des "mauvais traitements", une "privation de soin", en plus de la non-conformité de l'élevage. Source : http://www.sudouest.fr/2012/09/28/dordogne-29-chiens-maltraites-ont-ete-saisis-834575-3.php _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Dordogne : 29 chiens maltraités ont été saisis Ven 28 Sep - 19:53 | |
| Bien fait, j'espère que les toutous trouveront de bons maîtres après tout ça _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Dordogne : 29 chiens maltraités ont été saisis Ven 28 Sep - 21:17 | |
| quelle tristesse!! ces pauvres bêtes vont enfin pouvoir vivre dignement...et on l'espère,trouver dans de gentilles familles l'amour qu'ils méritent! _________________ | |
|
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Dordogne : 29 chiens maltraités ont été saisis Ven 28 Sep - 21:22 | |
| C'est une bonne chose mais maintenant il va falloir trouver des familles et vu le nombre de placements qu'il y a à faire actuellement c'est pas gagné ! bonne chance à ces bouilles craquantes.
| |
|
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Dordogne : 29 chiens maltraités ont été saisis Ven 5 Oct - 11:33 | |
| J'espere aussi qu'ils trouveront de bonnes familles, si c'est tous des chiens de chasse comme celui de la photo ça risque de prendre du temps, yen a pas beaucoup qui en veulent par principe sans les connaitre alors que ce sont des cremes de chiens, je sais de quoi je parle, j'ai bosser en refuge et j'en ai un a la maison ! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dordogne : 29 chiens maltraités ont été saisis | |
| |
|