joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Saint Jean d'Illac : La salle Quérandeau transformée en volière ! Mar 2 Oct - 19:53 | |
| De merignac.blogs.sudouest.frPendant 2 jours, samedi et dimanche, la salle René Quérandeau a accueilli le Salon Départemental des oiseaux de compagnie. Près de 800 oiseaux étaient offerts aux yeux des visiteurs : perruche, diamant, agate, opale, canari, inséparables... Sans oublier de superbes spécimens Champion du Monde dans leur catégorie. "Nous avons eu une bonne participation des visiteurs qui viennent souvent en famille et cherchent à discuter, confie Jean Paul Glemet, le président de l'Amicale Ornithologique de Gironde. Ici, la manifestation est bien perçue, ce n'est pas le cas dans toutes les communes ! Les professionnels sont satisfaits, et pour la partie concours, il y avait un bon travail et une belle qualité d'oiseaux. Nous avons eu de magnifiques espèces et une grande diversité et la salle Quérandeau se prête vraiment à ce genre de manifestation." Source : http://merignac.blogs.sudouest.fr/archive/2012/10/01/saint-jean-d-illac-la-salle-querandeau-transformee-en-volier.html _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Saint Jean d'Illac : La salle Quérandeau transformée en volière ! Mar 2 Oct - 20:04 | |
| Les expositions, c'est intéressant pour faire connaître les variétés d'oiseaux, mais je crois que quand même les pauvres plumeaux doivent être bien stressés. Les sortir de leur environnement habituel, les transporter, les réinstaller, le monde, le bruit, et de nouveau le transport. Ca fait beaucoup _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Saint Jean d'Illac : La salle Quérandeau transformée en volière ! Mar 2 Oct - 20:14 | |
| Tu as raison Micheline , perso je me refuse à faire des bourses ou des expos . _________________ | |
|
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Saint Jean d'Illac : La salle Quérandeau transformée en volière ! Mer 3 Oct - 7:18 | |
| Et bien moi, j'y suis allée faire un tour le matin peut-être trop tôt j'étais déçue ! Il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux !
| |
|
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Saint Jean d'Illac : La salle Quérandeau transformée en volière ! Mer 3 Oct - 10:15 | |
| Sachant que c'est tôt le matin que les plus beaux oiseaux s'échangent entre éleveurs ... je comprend ta déception Joelle , d'après mes propres renseignements ( et oui j'ai des informateurs partout ) il y avait en effet 800 oiseaux d'après les manifestants et ... 300 d'après la Police quant à la qualité des oiseaux .... on va pas se fâcher , hein _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Saint Jean d'Illac : La salle Quérandeau transformée en volière ! Mer 3 Oct - 13:43 | |
| Ce genre d'exposition avec des visiteurs qui ne savent pas comment se comporter face aux oiseaux et qui ne sont pas contrôlés sont très traumatisantes pour les oiseaux. En plus, le temps de l'exposition ils sont mis dans des cages plus petites que chez eux, il y a des courants d'air, des enfants qui tapent sur les volières d'expo pour faire bouger les oiseau, bref tout ce qu'il ne faut pas faire. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Jean d'Illac : La salle Quérandeau transformée en volière ! | |
| |
|