eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: DIFFERENCE Sam 6 Oct - 11:11 | |
| Aie aie aie les amis, j'ai un gros doute. Je ne connaissais pas le pyracantha avant de venir sur le forum. J'ai mis les photos prises sur internet. J'en ai ramassé aujourd'hui mais j'ai un gros doute : ce serait pas du cotoneaster ? Ils en mangent alors je prends peur. C'est quoi la différence entre les deux ? on ne voit pas sur les photos . Il a de petites feuilles et les branches ont des épines : pyracantha ou cotoneaster ? _________________ MP
| |
|
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: DIFFERENCE Sam 6 Oct - 11:52 | |
| Arf je peux pas t'aider désolé J'suis pas encore un pro de la verdure | |
|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: DIFFERENCE Sam 6 Oct - 12:45 | |
| pas grave merci zorg sur ce forum je peux aider personne c'est pénible. Quoi que toi t'a bien aider j'ai vu sur un post pour le vinaigre ! _________________ MP
| |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: DIFFERENCE Sam 6 Oct - 19:32 | |
| Aucun problème, ce ont bien deux des couleurs du Pyracantha car il en existe aussi du orange; ne te fies pas trop aux feuilles car certains ont des petites feuilles et d'autres des plus grandes. le point commun est en revanche des épines qui sont assez violentes d'ou son nom de buisson ardent; les Kakariki ne les craignent pas et les mangent. Prof _________________ | |
|
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: DIFFERENCE Sam 6 Oct - 20:04 | |
| Merci , bon je pourrai leur en remettre : je les ai enlevé dans le doute car ils les ont dévoré et j'ai vu pas mal de diarrhée aujourd'hui quand même contrairement à d'habitude . Peut être n'en faut il quand même pas de grosses quantités ?????? mais la volière de Jacquotte avec tout ces piracantha m'avait fait envie _________________ MP
| |
|