| Petite réflexion sur le port du gant . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Petite réflexion sur le port du gant . Mar 2 Mar - 18:58 | |
| beaucoup d'entre nous mette un gant pour attraper leur kak car ils ont le bec assez costaud , j'ai fait la bétise d'attraper mon charli , por lui enlever une bague inutile , a main nue , je craint pas (je me suis forcé a étre mordu par mes serpent pour éviter un geste brusque qui risquerai d'entrainer la cassure des dents dans la chair ,et comme ils ont beaucoup de dents ....) , la bétise viens que maintenant il ce méfie de ma main . quand joel a attrapé ma petite femelle il a utilisé un gant et une épuisette résultat la petite ce méfiera du gant pas de la main , la preuve est que chez moi depuis 2 jours elle monte sur mon doigt relativement facilement. je ne sait pas si vous aviez vu le port du gant sous cette angle , mais je sais que dorénavant j'utiliserai un gant et le conseillerai a tous le monde . | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Mar 2 Mar - 20:03 | |
| je n'y avais pas pensé sous cet angle là …
merci beaucoup Jean !! je vais aller un gant pour mes pioux | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Mar 2 Mar - 20:54 | |
| Par définition un oiseau a peur de la main qui sert à l'attraper , à le priver de liberté . En utilisant un gant de cuir votre oiseau va différencier la main pour le caresser et jouer , et le gant pour l'attraper . De même comme je l'ai dit à Jean , lorsque vous achetez un Kakariki , laisser toujours l'éleveur ou le vendeur l'attraper lui-même et le mettre dans la cage ou boite de transport . Le traumatisme de ce " mauvais moment " ce n'est pas vous qui le ferait subir à l'oiseau . Au contraire , il va vous considérer comme son libérateur quand vous allez le délivrer et le mettre dans sa nouvelle volière . Rien que cela peut vous faire gagner des semaines pour apprivoiser votre nouveau Kakariki . _________________ | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Ven 5 Mar - 4:23 | |
| Personnellement j'avais découvert avec mon inséparable peureux que la serviette était un bon moyen. On le lance sur l'oiseau dès qu'il est sur une surface plane ce qui l'empêchera de voir et ne le traumatisera pas.
C'est moins pratique pour les volières et cages, mais s'il s'échappe ça peut être intéressant! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Ven 5 Mar - 9:18 | |
| Le lançé de torchon à la québécoise vous connaissez ? Pauvres petits sosiaux _________________ | |
|
| |
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Ven 5 Mar - 15:26 | |
| Là là! Dis-moi pas que vous n'utilisez pas le mot serviette!! ahahah! Que devrais-je dire pour un morceau de ratine qui sert à s'éponger et qui ne vous ferais pas penser à un slip... question qu'on se comprenne?? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Ven 5 Mar - 16:20 | |
| Pour le coup , j'ai rien compris là ! _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Ven 5 Mar - 16:30 | |
| moi en volière je prends l'épuisette à poissons | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Ven 5 Mar - 18:16 | |
| Moi l'épuisette à piscine quand ils se barrent .... Bon d'accord la dernière fois c'est Fab qui a pris l'engin sur la tête mais bon INTERDIT DE RIRE _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Sam 6 Mar - 17:39 | |
| Je ne ris pas du tout!!!! ahahah! Désolée Fab!! | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Sam 6 Mar - 21:00 | |
| moi je dis que sur le gant ya pas d'odeur alors si ya pas d'odeur comment peuvent il avoirs des repére méme si je me suis presque fait morde par coco car je lui donner des grine a la main je pense qu'il faut qu'il comprenne qu'il y a une différence entre ma main et des graines apré vous faite ce que vou voulez | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Sam 6 Mar - 21:23 | |
| qu'appelle tu presque ???, ça peut être l'odeur de la friandise sur tes doigts ??, une erreur d'appréciation de la distance ..... ,les bec crochu touchent , goutent avec leurs langues tu a peut être mal interprété la situation , ton piou touchait/goutait pour voir ou été la fin de tes doigt et le début des graines . la main qui vient pour attraper : est assimilé a un prédateur , le réflexe de fuite est inné et le fait de poursuivre nos pious pour des soins ou autres ne fait que focaliser et renforcer ce réflexe sur la main . je n'ai pas fait de recherche mais je ne croit pas que l'odorat soit très développé chez les oiseaux , la vue , le gouts , le toucher oui mais l'odorat ???. ,mes serpent par contre c'est tous dans l'odorat , si j'ai manipulé un rat , souris ou autre et que je passe trop prés c'est l'attaque en un centième de seconde et c'est une attaque de prédations pas de défense (c'est pas pareils ) et ceux même après un long moment de plus je parle du port du gant pour la capture de nos oiseaux pas pour la familiarisation ou les moment de jeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . Sam 6 Mar - 22:30 | |
| Jean, tu as tout à fait raison! Les oiseaux ont un très faible odorat.
La preuve : observez votre oiseau lorsque vous lui donnez un nouvel aliment. Il commencera par tirer la langue et "lécher" l'aliment. Il ne le sentira pas comme un chien ou un chat le ferait.
Il développe leur connaissance du monde à l'aide de leur bec. Eh oui! il est normal que vous vous fassiez mordre quelque fois dans les tout débuts. Avant que Cocotte comprenne ce que je faisais quand je lui donnais un bisou et qu'elle se rende compte qu'il ne fallait pas mordre, mais bien accoter son bec, je me suis fait mordre au moins une dizaine de fois! Pourtant ce n'était jamais méchant. Jamais ce ne fut une attaque contre moi. Seulement elle essayait de voir si c'était mangeable. Encore aujourd'hui ça lui arrive de prendre mon doigt entre son bec, mais elle y touche avec sa langue pour revérifier que ce n'est pas à manger.
C'est comme pour les petits rongeurs qui te mordront assurément avant d'arrêter puisqu'ils doivent essayer pour comprendre.
Le truc lorsque ça arrive : retirer doucement son doigt sans paniquer sinon vous effraierez votre oiseau et l'apprivoisement sera à recommencer. Donc vous enlevez votre doigt lentement et reposez l'oiseau dans sa cage en lui disant que ce n'est pas bien. Il faut avoir l'air fâché, mais surtout pas agressif.
Pour la capture c'est autre chose. Le gant fait croire à l'oiseau que ce n'est pas votre main qui est derrière. Par contre à la longue, l'oiseau peut en venir à comprendre votre stratagème et devenir craintif vis à vis vous. Je crois que le torchon (je sais plus ce que je dois dire là!! torchon, serviette.. c'est la même chose pour vous??) ou l'épuisette sont les meilleurs outils pour vous aider. Ils seront toujours des objets inanimés non-reliés à vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite réflexion sur le port du gant . | |
| |
|
| |
| Petite réflexion sur le port du gant . | |
|