| Basilic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annette Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 10/08/1945 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 79 Localisation : P.O. Emploi/loisirs : Voyages & becs crochus , jardinage Humeur : Joyeuse
| Sujet: Basilic Mar 23 Oct - 10:10 | |
| qui peut me dire si je peux donner du basilic à mon kakariki ?
MERCI ANNETTE | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Basilic Mar 23 Oct - 14:12 | |
| Pas de toxicité du basilic selon mes renseignements _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Basilic Mar 23 Oct - 15:00 | |
| Le Basilic est essentiellement constitué d'eau. Il donne un apport considérable en vitamines K et A, une quantité très importante de vitamines B9, un taux important de vitamines C. L'étude des minéraux montre un apport important en Fer et Magnésium, une quantité plus légère de Calcium et Phosphore. il n'est pas toxique, mais il n'est pas utile de transformer les kakariki en Kakariki au Pistou, c'est meilleur dans les soupes, salades de tomates etc...... Prof _________________ | |
|
| |
jibi1981 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 06/05/1981 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 43 Localisation : Verviers Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Basilic Jeu 11 Sep - 20:25 | |
| Est ce les feuilles de bambou sont toxique pour eux? car j'ai un bambou a la maison et le mâle en a un peu grignoter :-( Donc j'aurais voulu savoir si cette plante était toxique..
Merci :-) | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Basilic Jeu 11 Sep - 20:58 | |
| _________________ | |
|
| |
jibi1981 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 06/05/1981 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 43 Localisation : Verviers Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Basilic Jeu 11 Sep - 21:22 | |
| J'ai trouvé réponse en fait moi c'est un bambou portugais, celui que l'on vend comme "porte bonheur" dans une maison, et il est également très toxique.. :-( par contre j'ai encore une question par rapport à cette plante dont je ne connais pas le nom: | |
|
| |
jibi1981 Membres actifs
| Sujet: Re: Basilic Jeu 11 Sep - 21:26 | |
| J'ai trouvé c'est un pothos et bien sur il est toxique! :-( Que vais je mettre comme plante dans mon appartement maintenant? | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Basilic Ven 12 Sep - 13:13 | |
| Jibi.. C'est le dilemme.. La plupart des plantes d’appartement sont toxiques..Le problème est qu'a l'inverse de certains autres crochus, les Kakariki sont curieux de tout et sont de sacrés grignoteur.. L'astuce.. Tu laisses tes plantes mais tu leur met à disposition dune belle branche sèche et bien ramifiée que tu met dans un vase avec du sable.. Type acacia, noisetier, forcicia.. etc.. Comme ils aiment plus les branches que les feuilles ils préféreront jouer sur cette installation qui leur permettra par ailleurs de tester leur équilibre sur les branches plus fines et souples.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basilic | |
| |
|
| |
| Basilic | |
|