joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: POIX-DE-PICARDIE - Des centaines d'oiseaux à voir à la salle des fêtes Ven 26 Oct - 16:20 | |
| De courrier-picard.frLes concours primeront les oiseaux selon leurs couleurs ou leurs postures. Les amateurs d'oiseaux vont être gâtés ce week-end à l'occasion de l'exposition organisée par l'Union des amateurs d'oiseaux (UAO) qui regroupe des éleveurs de la Somme, de l'Oise et de la Seine maritime. Ils viendront avec quelque 800 oiseaux regroupés dans des volières ou des cages à la salle des fêtes de Poix. Gérard Barthelemy, président de l'association, vient de Pissy mais il aime à rappeler qu'il a vécu 17ans à Poix-de-Picardie où il a fondé le club de tennis de table en1970. Dans la salle des fêtes, c'est lui qui surveille l'installation des volières qui vont accueillir les oiseaux. «J'ai des oiseaux depuis 25ans, explique-t-il. J'en ai aujourd'hui de 250 à 300 chez moi et j'en présenterai 45 aux différents concours.» Des concours qui vont primer les oiseaux selon leurs couleurs ou leurs postures. Il y aura des canaris, des perruches, des oiseaux exotiques et des oiseaux de faune européenne mutée. « Il faut bien préciser "mutée". Car en effet ce sont, bien sûr, des oiseaux d'élevage. Les oiseaux sauvages sont protégés, on n'a pas le droit de les attraper», précise Gérard Barthelemy. De belles plumes colorées à admirer pendant ce salon qui n'est organisé que tous les trois ans. L'inauguration aura lieu ce vendredi 26 octobre à 18heures. Ouverture samedi 27 et dimanche 28, de 9h30 à 18heures, à la salle des fêtes. Entrée: 2€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Source : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Region-d-Amiens/Des-centaines-d-oiseaux-a-voir-a-la-salle-des-fetes _________________ | |
|