joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: G / Kakariki Cinnamon Mar 30 Oct - 12:25 | |
| Le Cinnamon est appelé aussi Cannelle ou Isabelle suivant les pays .( Cela dépend de l’appréciation personnelle, mais dont seul un concours d'expert peut départager et encore!!!!)
Globalement, le Kakariki Cinnamon est plus rond, plus trapus que le sauvage.
Le front et la couronne sont comme pour la couleur sauvage rouge mais un peu moins profond. Les Lores le sont aussi. Le plumage est d’un vert plus brunâtre que le sauvage Ceci est du à l’oxydation incomplète de l’Eumélanine( pigment qui peut apparaître noir ou brun en fonction de la mélanisation). Les ailes sont sur le dessus parfois de teinte entre le vert et de gris brun mélangés. Le bord des ailes est aussi d’un bleu un peu moins soutenu, plus clair. Les plumes de la queue ont le dessous gris beige. La tache rouge sur les flancs est aussi présente mais de moindre importance. La mandibule supérieure du bec est gris bleu et moins brillant que chez le kakariki couleur sauvage. Les pattes sont roses et les ongles sont clairs. Parlons maintenant de l’œil, lorsque l’oiseau Cinnamon a quelques mois. L’Iris est rouge car chez le Cinnamon il faut un certain temps avant que les granules de mélanine s’installent, puis il passent à ce qui est appelé abusivement noir alors que si vous éclairez l’œil avec une lampe, vous constaterez que l’iris est rouge très sombre puisqu’il contient cette fameuse mélanine. Les puristes Néo-Zélandais indiquent que le Cinnamon a un oeil "noir", mais un iris plus ou moins teinté de rouge est quand même acceptable car cela dépend de l'intensité de la mélanisation Normalement le Kakariki Cinnamon ne possède aucune plume jaune et a un œil foncé (noir).Crédit Photo : kakariki.bizOn remarque bien une mélanisation importante qui donne des plumes grises, l'impression de poitrine plus claire sur le profil est simplement due à l'éclairage du soleil ( puisque ça n’apparaît pas sur la face) ce qui conforte ce j'ai expliqué dans le premier paragraphe concernant la couleur et son incidence avec le rayonnement lumineux.Crédit Photo : kakariki.bizLa transmission liée au sexe signifie que le caractère de l'oiseau se trouve sur un chromosome sexuel.
Chez l'humain les chromosomes sexuels sont désignés par X et Y, mais chez les Kakariki ils sont désignés par Z et W Chez les humains l'homme est XY et la femme est XX tandis que chez l'oiseau le mâle est ZZ, la femelle est ZW. C’est la femelle qui a un chromosome sexuel différent.
Il n’y a pas de caractère qui soit lié au chromosome W, mais en revanche il y en a plusieurs qui sont liés au chromosome Z donc la mutation Cinnamon se trouve sur le chromosome Z de la femelle. Si lors de la reproduction ce chromosome passe au petit, si vous suivez la logique, la femelle donne son Z avec Cinnamon et le mâle ne peut donner que un Z avec n’importe quel spécificité puisqu’il en possède 2, cela signifie que dans votre portée les oiseaux Cinnamon aurons deux Z un des deux du père et celui de la mère vous pouvez donc savoir que les petits Cinnamons seront des mâles. Taichoup - kakariki.biz _________________ | |
|
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: G / Kakariki Cinnamon Mer 27 Mai - 18:29 | |
| Dommage il n'y a plus aucunes photos de dispo... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: G / Kakariki Cinnamon Ven 25 Sep - 13:48 | |
| Peut-on dire que j'ai un Cinnamon ? pas de plumes jaune et œil noir _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G / Kakariki Cinnamon | |
| |
|