patrick35 Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 04/05/1959 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 65 Localisation : Ille et vilaine Emploi/loisirs : Les oiseaux Humeur : Bonne
| Sujet: Déplumage de la femelle Dim 7 Mar - 14:50 | |
| Bonjour, Je possède un couple de kakariki (novice avec cette espèce), qui viennent reproduire ce mois-ci. Je constate avec stupeur que la femelle se déplume enormément. Est ce un phénomène habituel chez le kakariki ? Merci pour vos réponses. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Déplumage de la femelle Dim 7 Mar - 15:17 | |
| Bonjour Patrick Si ta femelle fait sa toute première couvée et qu'elle n'est pas restée très longtemps avec ses propres parents , elle n'a pas trop de repères , alors elle peut s'arracher les plumes pour faire son nid . C'est un comportement que j'ai observé chez des oiseaux achetés ou recueillis à l'élevage . Si tu as bien confectionné le nid avec 5 cm de copeaux de bois , de la paille , du foin , des fibres de coco et du coton , cela ne devrait plus se reproduire par la suite . Ma petite Lilas était une horrible harpie pour sa première couvée , le genre poulet prêt à cuire du supermarché ou peu s'en faut , cela ne s'est jamais reproduit ensuite . _________________ | |
|
patrick35 Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 04/05/1959 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 65 Localisation : Ille et vilaine Emploi/loisirs : Les oiseaux Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Déplumage de la femelle Dim 7 Mar - 15:25 | |
| Bonjour, Effectivement c'est sa première nichée, il est vrai aussi que la confection du nid est sommaire, puisqu'elle m'a surpsis à nichr si rapidement. Je prends bonnes notes de tes remarques pour ma seconde femelle. Encore merci pour ta réponse.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déplumage de la femelle | |
| |
|