joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Une pizza aux insectes à la carte d'un restaurant du Jura Mer 21 Nov - 20:28 | |
| De directmatin.frChantal Deplace, salariée d’une entreprise de lunetterie, est devenue il y a un mois, confectionneuse de pizzas à Courlans (Jura). Sa dernière création est une pizza aux insectes destinée aux amateurs de découvertes culinaires.ARCHIVES [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP] Sur la carte de La Cicrane, une pizza originale a été ajoutée aux côtés de la classique « Margherita » ou « Quatre fromages ». La pizza « Koh Lanta » conserve les ingrédients principaux d’une pizza avec de la pâte, de la sauce tomate et du fromage, mais des petits insectes ont été ajoutés pour lui donner toute son originalité. Adepte de l’Afrique, Chantal Deplace souhaitait faire découvrir de nouvelles saveurs à ses clients. Vers à soie, vers à bambou et criquets font désormais partie de la carte. Selon un journaliste du Progrès qui a testé cette nouveauté culinaire, le goût des insectes serait noyé sous la sauce tomate mais, les insectes mangés à part, « le goût de friture laisse place à un arrière-goût âcre ». En plus de sa pizza « Koh Lanta », la cuisinière dévoile son âme d’artiste dans la confection de ses pizzas. « J’utilise du potimarron, des amandes, des graines de courge et j’associe le goût et les couleurs : des tomates pour le rouge, des pommes de terre violettes, du potimarron orange et c’est parti pour une excellente saisonnière ! J’utilise des fruits et légumes de saison et je fais tout moi-même », explique-t-elle. Source : http://www.directmatin.fr/insolite/2012-11-20/une-pizza-aux-insectes-la-carte-dun-restaurant-du-jura-238645 _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Une pizza aux insectes à la carte d'un restaurant du Jura Jeu 22 Nov - 8:50 | |
| Bon appétit _________________ | |
|