joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Loudéac : 800 visiteurs au championnat de Bretagne d’oiseaux Lun 26 Nov - 17:41 | |
| De ouest-france.frLes couleurs des plumages des oiseaux ont impressionné de nombreux visiteurs Le championnat de Bretagne d’oiseaux de cages et de volières vient de refermer ses portes, à l’hippodrome de Loudéac. Pendant le week-end, ce sont 800 visiteurs qui se sont déplacés pour admirer les 1 500 oiseaux présents. Certains éleveurs présents sont aussi repartis avec un titre de champion de Bretagne pour leurs oiseaux. Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Loudeac-800-visiteurs-au-championnat-de-Bretagne-d-oiseaux_40771-2137059-pere-bre_filDMA.Htm _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Loudéac : 800 visiteurs au championnat de Bretagne d’oiseaux Lun 26 Nov - 17:42 | |
| PROF c'est ta région , tu y es allé ? _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Loudéac : 800 visiteurs au championnat de Bretagne d’oiseaux Mar 27 Nov - 11:43 | |
| Oui , C'est très sympa à visiter, mais les pauvres oiseaux, même si l'on y voit de superbes spécimens sont sérieusement stressés avec tout le bruit et les visiteurs. Et c'est la aussi que l'on se rend compte que les spécimens que nous avons ne sont pas mal du tout et parfaitement dans les critères de l'espèce. Mais ayant fait des concours avec ma pauvre chienne Léonberg aujourd'hui DCD, je me suis rendu compte que c'est surtout le patron qui est fier de remporter une coupe et d'être bien classé, mais le pauvre animal, il en bave tout le weekend. Alors je ne fait jamais d'exposition avec mes oiseaux, mais j'y vais en visiteur, et discuter avec les éleveurs est très instructif; Quand on sait que certains éleveur arrachent les plumes qui ne vont pas pour obtenir un prix, et mettent des tas de produits différents pour faire, gonfler ou briller les plumes, il y a de quoi se poser des questions. ( tous ne sont pas dans ce cas bien entendu!!!!) _________________ | |
|
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Loudéac : 800 visiteurs au championnat de Bretagne d’oiseaux Mar 27 Nov - 20:10 | |
| Moi je me souviens alors que j'avais une dizaine d'années , d'un monsieur qui avait acheté plusieurs canaris médaillés .... en faisant le nettoyage autour de la salle des fêtes , mes grands-parents avaient retrouvé les cadavres des pauvres oiseaux .... voilà une façon d'éliminer les plus beaux oiseaux pour éviter la concurrence lors du concours suivant .... et ce n'était qu'un concours local au fin fond de la Vendée au début des années 70 _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Loudéac : 800 visiteurs au championnat de Bretagne d’oiseaux Mar 27 Nov - 21:10 | |
| oh là là! mais c'est horrible.... tout ça,juste dans le but de gagner un prix? je trouve ça immonde d'agir ainsi ils ne les aiment donc pas leurs animaux?? _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loudéac : 800 visiteurs au championnat de Bretagne d’oiseaux | |
| |
|