Je vous copie un mail que m'a envoyé l'un de nos membres jeanliberté qui a une grande expérience de la fabrication et de l'installation de volières extérieures .
Assuremment il pourra être d'excellent conseil à nombre d'entre vous .
Bonjour,
Je suis " jeanliberte " , j'habite le 13, entre Salon de Pce et Cavaillon . Je suis inscrit sur votre site, mais le temps que je passe à l'ordinateur est souvent consacré à faire des Devis pour volières en Alu . ( Je ne m'en plains pas ) .
Je ne viens pas prospecter ( je suis à la retraite,travaille seul et n'expédie pas ) . Je viens de passer les 200 clients dans le Sud et certains ont 2 à 4 volières . Les quelques clients existants, ailleurs, sont venus chercher leur panneaux .
Le but de mon mail est d'abord de vous féliciter pour votre site et le travail que cela représente, en plus de votre métier si prenant . En voyant les questions sur la construction des volières par vos adhérents, je peux, si cela vous agrée, les faire profiter de mon expérience ( en toute modestie ) et de celle de mes clients .
Dans la vallée du Rhône, nous avons tous les types de temps en 1 an . Soleil 33° , froid -5 à - 8° , vent de 70 à 110 k/h, pluie et quelques fois , neige, et oui !
Je ne répondrai que sur des " principes " de construction, orientation, protection, etc . . .
.par la messagerie privée interne du forum seulement .
Je joins, enfin j'essaie pour la troisième fois, de vous faire profiter des quelques mots de " KIKOU " qui vit en couple . Les paroles " Kikou, les bébés de Kikou " . Il en
dit plus, mais il faut être là au bon moment . Je me débrouille mieux en volières qu'en informatique .
Son fils, handicapé à la naissance, les épaules déboîtées, parle et siffle ( du Roger Whittaker ) encore mieux que son père, tout en mangeant, ce qui prouve que les sons viennent de la gorge et non pas grâce à langue .
Désolé d'être aussi long, mais un mail en 2 ans . . . . .!
Bonne journée et bravo encore . Cordialement . Jean DESDOUITS .