Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
Sujet: Bague pas bague Dim 13 Jan - 10:31
Bonjour à toutes et tous, Je vois que la question est ouverte.. Bague ou pas bague. Je découvre que certains d'entres vous ont décidés de ne plus baguer.. N'est-ce pas une obligation en cas de cession de l'oiseau. Si non quelle est la procédure de remplacent ? une fiche d'identité par exemple ? Enfin ce principe " d'exonération" de la bague s'applique t'il à toutes les espèces?
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Bague pas bague Dim 13 Jan - 13:47
Faut pas se formaliser question législation donc ... bagues . Avec nos Kakariki nous sommes un grand nombre d'éleveurs à ne plus baguer pour des raisons de sécurité . Mieux vaudra toujours un carnet d'élevage bien tenu et un certificat de vente reprenant tous les détails généalogiques et de naissance d'un Kakariki que n'importe quelle bague .
Sujet: Re: Bague pas bague Dim 13 Jan - 18:14
Je dois dire que je n'oserais même pas baguer mes petiots, j'aurais peur de ne pas savoir m'y prendre et de leur faire du mal. Alors je m'abstiens.
Sujet: Re: Bague pas bague Lun 14 Jan - 12:58
micheline a écrit:
Je dois dire que je n'oserais même pas baguer mes petiots, j'aurais peur de ne pas savoir m'y prendre et de leur faire du mal. Alors je m'abstiens.
C'est vrai que moi non plus je ne me sentirais pas du tout de le faire.. Et JM avec ses gros doigts.. aie ! aie ! aie ! C'est une bonne idée le carnet d’élevage, complété avec pourquoi pas des photos des étapes de croissance des petits.. ça devrait plaire..
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Bague pas bague Lun 14 Jan - 13:26
Je fais des fiches pour les bébés, avec des photos, mais pour les photos, je fais ce que je peux, je ne t'arrive pas à la cheville Cathy. Tes carnets de naissance seront superbes je crois.
Sujet: Re: Bague pas bague Lun 14 Jan - 13:54
J’espère.. En tout cas nous y mettrons tout notre coeur et savoir faire.. Nous avons déjà les photos des oeufs.. sourires ))) pour la suite ce sera type album de famille.. Hi ! Hi ! Hi ! Mais pour les photos de petits qui bougent pas trop avec un bon objectif, tu devrais toi aussi assez bien y arriver !!!
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne