| Vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sab73 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 29/04/1985 Date d'inscription : 23/10/2012 Age : 39 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Infirmière; passionnée d'animaux Humeur : Curieuse
| Sujet: Vacances Sam 19 Jan - 14:09 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir comment vous vous organisez quand vous desirez partir en vacances pendant une semaine par exemple et que vous ne pouvez pas prendre vos becs crochus avec vous.
En sachant que je ne pourrais les confier à personne dans mon entourage ou j'habite.
Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Vacances Sam 19 Jan - 14:48 | |
| C'est un vrai problème que de nombreux propriétaires d'oiseaux rencontrent . Perso j'ai des amis qui viennent s'en occuper mais tout le monde n'a pas cette chance . Il conviendrait que tu te rapproches d'une association ornithologique local et t'adresser à son président ... il y a souvent des membres qui se chargent de soigner les oiseaux dont les propriétaires s'absentent , alors avec un peu de chance ... _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Vacances Sam 19 Jan - 15:49 | |
| Il faut prévoir un remplissage de graines et d'eau fraîche au minimum tous les 3 jours; Si vous partez le samedi en ayant fait le plein, le mardi soir il faut le refaire et le samedi suivant dans la journée; _________________ | |
|
| |
sab73 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 29/04/1985 Date d'inscription : 23/10/2012 Age : 39 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Infirmière; passionnée d'animaux Humeur : Curieuse
| Sujet: Re: Vacances Sam 19 Jan - 20:30 | |
| | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Vacances Lun 21 Jan - 13:09 | |
| Je rebondit sur ce sujet.. Justement qu'en est-il de leurs besoins en fruits et légumes pendant nos absences. Car s'il est possible de trouver quelqu'un qui remplisse abreuvoirs et mangeoires pour les produits frais c'est plus dur. Moi je pensais carrément leur semer de la salade et divers verdures dans des jardinières à l'intérieur des volières.. C'est une bonne idée ou pas ?? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Vacances Lun 21 Jan - 13:51 | |
| Oui c'est aussi une bonne idée . _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Vacances Lun 21 Jan - 14:07 | |
| Je pensais aussi à autre chose.. Nous avons des petits aquariums( 100 li environ) à ne plus savoir qu'en faire. L'idée en notre absence et pour le bain est de rehausser le fond pour éviter la noyade et y insérer une pompe de filtration bien entendu en sécurisant le tout. Ces pompes ont un bon débit. Elles devraient arriver sans soucis à filtrer correctement l'eau du bain voir plus pendant quelques jours. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Vacances Lun 21 Jan - 14:55 | |
| Pas mal mais si des graines tombent dans l'eau elles vont boucher le filtre .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances Lun 21 Jan - 15:22 | |
| - joel16 a écrit:
- Pas mal mais si des graines tombent dans l'eau elles vont boucher le filtre ....
Pas mal l'objection. Il faudrait donc éloigner le plus possible les sources d’alimentation / graines de l'eau. les filtres sont gros et les mousses qui sont dedans même si les graines s'y agglutinent avec la force d'aspiration cela devrait pouvoir tenir le tout qq jours.. ça vaut le coup d'expérimenter au printemps.. Je vous raconterais si le procédé est valable ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances | |
| |
|
| |
| Vacances | |
|