cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: capucine Dim 20 Jan - 13:09 | |
| Bonjour,
Je sais qu'ils adorent la fleur de capucine.. Je n'ai rien trouvé là dessus.. Qu'en est-il des graines de cette fleur.. peut on leur la donner comme c'est le cas pour les fruits du rosiers? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: capucine Dim 20 Jan - 14:28 | |
| 9a faut voir avec PROF . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: capucine Dim 20 Jan - 14:34 | |
| Oui les graines de capucine sont consommables mais plutôt fraîches car une fois séchées elles ont un effet purgatif surtout lorsqu'elles sont consommées en grande quantité.. Les feuilles sont très riches en vitamine C et on un effet antibiotique, antifongique, antimicrobien. attention en consommation en grande quantité, les feuilles sont laxatives. Prof _________________ | |
|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: capucine Dim 20 Jan - 15:07 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Oui les graines de capucine sont consommables mais plutôt fraîches car une fois séchées elles ont un effet purgatif surtout lorsqu'elles sont consommées en grande quantité..
Les feuilles sont très riches en vitamine C et on un effet antibiotique, antifongique, antimicrobien. attention en consommation en grande quantité, les feuilles sont laxatives. Prof Oui Prof !! j'avais aussi remarqué que les feuilles étaient aussi très appréciées y compris par nous en salade .. Pouf pouf !! He oui, mes invités font parfois une drôle de tête !! J'en profite pour poser ma question botanique. La pelouse ( assez sauvage quand même) pousse et donne des graminées( petites pointes blanches) même en hiver. je leur en donne ils se jettent dessus.. qu'est-ce que c'est ?? Ils apprécient aussi beaucoup la mousse des jardins.. Pourquoi ?? Quand est-il des pâquerettes et des pensées qui arrivent?? | |
|