cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Lamier pourpre Ven 8 Fév - 14:35 | |
| J'en ai dans mon jardin. J'en ai donné un peu aux Kakariki et ils le mangent. Ils adorent surtout les petites fleurs sommitales. Renseignements pris ce'st une plante comestible et non toxique. Quelqu'un a t'il un avis ou bien a déjà essayé.. | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Lamier pourpre Ven 8 Fév - 15:21 | |
| Oui le lamier pourpre est mangeable plus que comestible car dans la famille des lamiers il est celui qui est qualifié d'odeur fétide. En revanche les orties qu'elles soient blanches ou jaunes sont-elles aussi des Lamiers comestibles et sans cette odeur fétide. Petit conseils lors de vos randonnées, vous avez un coup de fatigue, prélever l'extrémités des orties( les nouvelles pousses, et mâchonnez les puis avaler, ça ne pique pas et c'est un très bon tonique; Je l'ai fait lors de randos et ça ne pique vraiment pas. Si vous avez peur vous pliez les feuilles en 4 avant de les mâcher. _________________ | |
|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Lamier pourpre Ven 8 Fév - 15:31 | |
| Merci taichoup. Tous les lamiers sont bons pour les oiseaux? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lamier pourpre | |
| |
|