| DEUX MALES OU DEUX FEMELLES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 12:17 | |
| J'ai bien un couple, un mâle et une femelle mais pour ceux qui comme moi ont une volière juste pour un couple et pour qui cela pose des problème s'ils ont des bébés, je pose la question : Ne pourrait on pas acheter deux males ou deux femelles au lieu d'un couple ?On a bien des chats tout seuls, des chiens tout seul ....... pour leur bonheur vaut mieux qu'ils soient deux mais pourquoi pas le même sexe ? Car avoir des bébés posent des problèmes d'espace et en plus faut les vendre après _________________ MP
| |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 12:21 | |
| perso, je penses que deux mâles ne devrait pas causer de problèmes, mais deux femelle là, elle voudront quand même couver, et je penses que ça pourrait les rendre malheureuses, ne voyant pas de couver aboutir à des naissances | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 13:19 | |
| Eimpi, en quoi c'est un problème d'avoir des petits.. Même en volière intérieure les petits peuvent rester avec les parents jusqu'à 4 ou 5 mois !!! Elle est pas si petite ta volière quand même.. Pour vendre les petits, ça c'est sur qu'il faut avoir un peu de temps à consacrer à ça. Mais s'ils sont beaux ils se vendent bien dans les bourses aux oiseaux..
Pour autant je rejoint Johan.. Je pense que 2 mâles c'est plus simple que 2 femelles..
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 13:29 | |
| Ben je la trouve grande pour deux kak mais pas plus . Elle fait 1M40x70x1m40; Et comme je leur ouvre la volière pour qu'ils puissent se défouler , vous imaginez 6 kak en liberté !!! On peut gérer les ouvertures de portes avec deux mais pas avec 6 , et les cacas; très bien pour deux mais 6........................Et avoir des bébés pour les vendre, quel dommage, quel intérêt pour les parents aussi ...... Bref , bref , ils auront des bébés mais j'avoue que je suis partagée entre la merveille d'avoir des tis et les conséquences ............ Mais je peux pas avoir de grande volière, je vis pas chez moi _________________ MP
| |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 13:43 | |
| Ta volière est plus longue que la notre.. Et les petits devront y rester quand même avec leurs parents jusqu'au mois de mai.. Après oust !! tout le monde dehors en extérieur.. T'as pas la place de mettre une 2ème volière de même dimension juste pour les jeunes .. Au pire quand ils sont vendus tu la démonte.. Quand à la vente des jeunes, de toute façon à un moment ou a un autre il faut les séparer des parents pour éviter les risques de repro parents/ enfants.. Tu sais que les Kakariki peuvent commencer assez jeunes.. dés l'âge de 5 à 6 mois .. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 14:24 | |
| Il arrive que par un manque de stimulation par les hormones sexuelles, que les Kakariki se déplument et font des fausses mues qui sont malheureusement difficiles à soigner que par le fait de rajouter un kakariki du sexe opposé. S'il on ne met pas de nid, il n'y a pas de couvaison et donc pas de petits, mais en revanche deux femelles en même en effet peuvent se mettre à pondre comme des folles et comme des poules et en mourir. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 14:40 | |
| Tout ça paraît évident.. Donc Eimpi, ça sent des petits.. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 15:36 | |
| Bon , je vois ................... Moi qui me disais que je pourrais peut etre garder un bébé mâle pour lui adjoindre un autre mâle : je voulais garder un bébé mais qui dit bébé dit un compagnon et dit encore des bébés ................... Merci pour vos réponses _________________ MP
| |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 15:54 | |
| D'ailleurs au départ, je n'avais que deux femelles dont une que tout le monde me disait que c'était un male. Elle a fait tourner en bourrique le forum à coup de photos et video. D'ailleurs certains avait même parier de rentrer au couvent... HI HI HI si je me souviens bie ... Quand je croyais que c'était un couple et qu'elles se déplumaient, j'ai mis un nid et c'est là que j'ai vu que c'était deux femelles...Elles ont pondus toutes les deux..Des oeufs clairs bien sûr jusqu'au jour ou j'ai ramené des Messieurs et là plus d'oeufs clairs pour BB. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 16:02 | |
| C'est vrai que c'est un soucis la repro.. Il faut regarder comment nous nous considérons. Soit des éleveurs, soit des personnes souhaitant avoir simplement de beaux oiseaux d'agréments. Moi je suis ce genre là tandis que mon JM lui se veut éleveur. Si tu es éleveur, le but est de trouver de belles mutations, de les exposer, de ne garder que les très beaux couples et vendre les autres. Tous les 2 ans, tu vends ton couple, tu passes à d'autres espèces ou mutations pour l'intérêt de la recherche, ou bien tu arrêtes tout. Si le choix est l'oiseaux d'agrément, il faut choisir des espèces pouvant se reproduire dans l'espace qui leur est consacré et de préférence pouvant accueillir de nombreux petits à la maturité sexuelle tardive ( ex les euphemes) pour avoir le temps de les vendre.. Mais dans tous les cas, un petit c'est des dizaines d'autres à venir et ça c'est INSOLUBLE. La seule façon d'éviter cette course à l’échalote c'est l'EAM qui vivra seul(e) en te considérant comme son conjoint.. Hi ! Hi ! Mariée à un Matou Kak.. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 16:08 | |
| Ah oui Jacquotte me semble bien que tu m'avais dit qu'elle se déplumait , j'aurais du savoir pffffffffff quelle bourde je fais !!!!!!!! Bon ben voilà l'avantage de l' EAM: c'est ici qu'on va se faire canarder _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 16:15 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 20:03 | |
| Comprend plus rien .... c'est Cathy qui se déplume ou le Kakariki de Jacquotte ? Vas falloir faire encore appel à PROF car si Cathy se déplume il peut peut être l'aider , il est infirmier de formation _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 20:37 | |
| Quoi.. c'est moi qui quoi..!!!!!! moi c'est juste les poils que je rase... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 20:41 | |
| Ouf j'ai eu peur _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 20:46 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 21:00 | |
| Oui ... tu es très prolifique j'espère seulement que cela s'arrêtera à 6 car sinon ... il y a des risques de problèmes .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES Jeu 14 Fév - 21:26 | |
| Oui.. pas cool au delà !! et pas prête pour expérimentation gavage .... Attendons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEUX MALES OU DEUX FEMELLES | |
| |
|
| |
| DEUX MALES OU DEUX FEMELLES | |
|