| Aire de jeux | |
|
+4eimpi yohan micheline C-lyne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Aire de jeux Sam 23 Fév - 17:28 | |
| Bonjour! Avez-vous mis à disposition de vos kak une aire de jeux? vont-ils dessus souvent? Les nôtres très très peu, voire jamais...Ils ADORENT se cacher, sous des serviettes, dans les vêtements, entre les coussins du canapé ou les couvertures (que je mets bien en évidence du coup). Ils aiment s'y faufiler et se faire un genre de petit parcours (n'étaient-ils pas des hamsters dans une autre vie ??? lol). De ce fait j'aimerais leur trouver une aire de jeux avec pourquoi pas des petits tunnels, des morceaux de tissus, des petites tentes (comme on en trouve sur internet... Niveau fabrication faut pas trop m'en demander lol , mais pourquoi pas modifier une aire de jeux existante... Donc avez vous des idées ou déjà vu des aires de jeux pour perruches que je pourrais modifier, ou bien des packs avec des éléments sympa pour fabriquer une aire de jeux ? Merci | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Aire de jeux Sam 23 Fév - 18:55 | |
| J'ai fabriqué un énorme perchoir avec des trucs pendus pour eux, mais ça ne les intéresse pas du tout. Les jouets que je leur met dans leur volière non plus. Je me suis posé la question aussi pour les petites tentes en tissu que je trouve sympa, mais je doute aussi. _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Aire de jeux Sam 23 Fév - 19:01 | |
| les miens ne s'intéressent pas du tout à touts les jouets, ce qu'ils préfèrent ce sont les différents perchoirs | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 24 Fév - 9:26 | |
| Je me demande si ce qui les intéresse,ne serait pas de découvrir, d'aller à l'aventure. Mais une installation établie , ils iraient une fois et plus après. Ce qui me fait dire ça, c'est que je leur ai mis une petite buche nid pour s'amuser à la décortiquer et aller à l'interieur, sauter sur le perchoir : ils sont allé la visiter, l'ont décortiqué une fois puis plus rien. Par contre, lorsqu'ils sont en liberté, ils s'amusent vraiment plus. _________________ MP
| |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 24 Fév - 12:04 | |
| Oui je pense aussi, ils adorent l'aventure, surtout ma tite femelle qui préfère se glisser, ramper dans des passages étroits (un genre de parcours d'obstacle lol) plutôt que de s'amuser avec des jeux. Tu l'as fabriquée toi-même la buche-nid? | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 24 Fév - 12:17 | |
| euh , non _________________ MP
| |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 24 Fév - 19:33 | |
| Faisant référence à mon expérience avec ma petite Aby, je rejoins votre avis selon lequel le kakariki est un petit animal très curieux. Mon expérience est toutefois un peu particulière puisque ma petite Aby n'a pas de cage mais vit en totale liberté dans la maison avec pour seul abri un nid en bois qu'elle rejoint d'elle-même le soir vers 18H00 pour aller dormir. J'ai également constaté la curiosité de ce petit oiseau que je retrouve très souvent dans un tiroir,, dans le débarras derrière une chaussure (quand ce n'est pas dedans)...et oui...bref partout où elle peut pénétrer et effectivement elle n'est pas du tout attirée par les jeux traditionnels que l'on peut mettre dans une cage. Je pense que le mieux serait de lui installer une petite boîte en carton dans sa cage dans laquelle tu aurais fait un trou de manière à lui permettre d'y rentrer et dans laquelle tu aurais mis un peu de journal ou d'essuie tout. _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 25 Fév - 10:55 | |
| attention, pas de journal, l'encre se détache du papier,et se met ensuite sur les pattes de nos pioux, qui ensuite se grattent et s'en mettent plein les plumes ( lire le post de Prof à propos du fond de cage, en particulier sur le journal), mais plutôt dans la petite boîte en carton, un peu de tournesol (pas de trop) un fruit, un légume ou un carton d’essui- tout, et tu changes chaque jour la petite surprise qu'il y a à l'intérieur, pour qu'elle puisse découvrir à chaque fois ce que tu lui as caché mais le mieux c'est de la laisser voler toute seule, découvrir elle-même son environnement au moins une heure par jour | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 25 Fév - 13:50 | |
| Tout à fait les mêmes constats.. Paulo et Emie ne jouent pas avec des jouets que, j'ai du coup enlevés. En revanche, ils aiment picorer des branches fraîches que leur met à disposition. En liberté, même constat. Ils aiment se cacher, ouvrir les placards, visiter la machine à laver la vaisselle mais surtout, ils adorent gratter et picorer la terre dans les pots.. Surtout celui de l’hibiscus et du citronnier. Les plantes toxiques ne sont pas à leur portée. Il reste que j'ai installé une sorte de balançoire dans la volière. Ils ne vont pas dessus, ou très peu, mais Paulo dort derrière. Il s'en sert comme d'une sorte de paravent.. .. Oups !!pour la petite boîte en carton, j'émet quelques réserves.. La possibilité d'en ingérer je sais pas si c'est très bon.. mais surtout la trop forte ressemblance avec un nid.. Hi ! Hi ! Elle s'appellerait pas De Suza avec sa petite valise en carton !!! Enfin pour le papier journal.; Beaucoup de réserves aussi. Voir post de Prof.. | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 25 Fév - 17:23 | |
| Oui j'avais la même pensée Cathy, pour ce qui est de la boite en carton assimilée à un nid. J'hésite j'hésite... Ca va je vois que tous nos kakariki sont des aventuriers dans l'âme! Je pense qu'il faut leur trouver LE truc qui retiendra leur attention sur cette aire de jeux, genre y ajouter des petits jeux avec des graines dedans...J'y réfléchis... Merci pour vos suggestion en tout cas! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 25 Fév - 17:41 | |
| Je pense à quelque chose.. ils adorent faire le cochon pendu style chauve souris au grillage du plafond. Moi je verrais bien un genre de cube ouvert fait avec des échelles de volières. Celles-ci seraient attachées les unes aux autres. ils en ont une d'échelle et ils en grimpent volontiers les barreaux. le nec serait d'attacher aux barreaux des petits bouts de branches avec bourgeons.. ça leur ferait faire de l'exercice.. Ils aiment aussi ce qui fait du bruit comme les grelots. J'ai acheté une petite boule à trou ( pour chat) dans lequel il y a une clochette. Ils la poussent en regardant d'un drôle d'oeil cet engin très riche en couleur et qui fait du bruit. Bref tout ce qui sert à grimper serait à mon avis le bienvenu.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 25 Fév - 19:17 | |
| Si je ne savais pas qu'il y a des mineurs sur le forum , je vous aurai mis un lien ... pour trouver des jouets qui correspondent très exactement à ce que suggère Cathy ( bon allez j'ose http://www.adameteve.fr/toys/vibromasseurs-c10041.html?s2m_type=3&s2m_channel=70&s2m_campaign=Vibrator&gclid=CKywl96I0rUCFcbKtAodfw0AbA&item_id=&item_title=&art_size_id=&art_color_id= ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 25 Fév - 19:27 | |
| | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 3 Mar - 17:03 | |
| Je viens de voir vos messages... lol ! Non mais vraiment... | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 3 Mar - 21:58 | |
| oh la la Joel!! t'as l'air bien au courant dis donc... mdr _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 4 Mar - 5:52 | |
| Tu parles on a une aide familiale qui s'est lancé dans la vente à domicile de vibros , elle arrête pas de vouloir nous en fourguer _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aire de jeux | |
| |
|
| |
| Aire de jeux | |
|