j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce forum ,mais là quand je lis ce post je me sens obligé
chez les calopsittes ,il est vrai qu'avec un mâle lutino on peut sexer tous les petits dès la naissance à condition que sa femelle ne soit pas lutino ou albino ,si sa femelle est ino tous les bébés seront inos et absolument insexables
chez les kaks il n'y a qu'une seule mutation reconnue comme liée au sexe c'est la cinamon ,donc si le père de ton petit est panaché cinamon on pourrait théoriquement sexer tous les petits au nid a condition que la mère ne soit pas cinamon ,tous les cinamons seront des femelles et tous les non cinamons des mâles
pourquoi je dis théoriquement ? car bien que la génétique est on ne peut plus simple chez les kaks ,le problème vient du phénotype "jaune" qui peut aussi bien être un lutino ,un golden check ou un panaché et malgré ce que beaucoup de gens ose prétendre ,ils sont incapables de différencier ces 3 possibilitées tout comme ils sont incapables de différencier un panaché réccessif avec un panaché dominant ou encore un simple facteur d'un double facteur ,pour en revenir à ce phénotype jaune il cachera la plupart du temps le phénotype cinamon ,en gros un phénotype "jaune cinamon" nous apparaitra jaune ,le cinamon sera indétectable
conclusion bahina ,tout ce qu'on peut dire sur ton bébé c'est qu'il est "jaune" ,à mon avis ce n'est pas un lutino et c'est un mâle