joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Montbron: prison avec sursis pour le tueur de chats Mer 6 Mar - 17:36 | |
| De charentelibre.frPhoto d'illustration AFP Le hameau de «Chez-Vincent» à Montbron a retrouvé un peu de sérénité depuis quelques jours. L'un de ses habitants, un ancien ouvrier de 68 ans, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel d'Angoulême à quinze jours de prison avec sursis et 100 euros de dommages et intérêts pour avoir tué le chat d'une villageoise, la seule à avoir porté plainte. «Il lui a dit en face qu'il avait zigouillé son chat. Mon petit-fils et moi, on en a perdu six ou sept. Ils étaient là le soir, le lendemain plus rien. Mais on ne peut pas affirmer que ce soit lui», confie une octogénaire qui n'avait jamais connu tant de disparitions en soixante ans. Des disparitions de matous qui inquiétaient les Montbronnais depuis de longs mois. Les faits remontent au début de l'été. «Le chat faisait aboyer mon chien. J'ai pris une cage pour le piéger et la carabine», reconnaît le coupable au bout du fil. Vous l'avez supprimé? «La nuit, c'est fait pour dormir. La chienne aboie, ça me réveille.» Si quelqu'un se présentait chez vous, vous auriez le même réflexe? «S'il venait dans ma cour sans s'annoncer, je ferais pareil.» Le téléphone coupe, le sexagénaire bougon a raccroché. De quoi hérisser les poils. Heureusement, le tribunal a confisqué l'arme. L'association de protection des animaux de compagnie (Aspac), partie civile, a perçu l'euro symbolique de dommages et intérêts. Et tout semble rentré dans l'ordre. «J'en ai encore trois. Depuis que les gendarmes sont passés et que la dame a porté plainte, on est tranquille», confirme l'octogénaire, soulagée. «Chez-Vincent», les félins filent à nouveau des jours heureux. «Mais il n'y a plus de chats dans le village», tempère une voisine. Juste une poignée parmi lesquels un drôle de chat noir. Source : http://www.charentelibre.fr/2013/03/06/prison-avec-sursis-pour-le-chasseur-de-chats,1142698.php _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Montbron: prison avec sursis pour le tueur de chats Mer 6 Mar - 21:31 | |
| un méfait bien peu payé au regard de la monstruosité de cet individu et de l'atrocité de ses actes!! _________________ | |
|