Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
Sujet: Conseil de prof Mer 13 Mar - 13:51
N'oubliez pas de donner actuellement du pissenlit, c'est très important Pourquoi??? C'est un aliment ayant des propriétés cholérétiques et cholagogues qui le font employer dans toutes les affections chroniques du foie, insuffisance hépatique, lithiase biliaire, angiocholite, hépatite infectieuse, mais aussi pour soulager de la constipation sans effet laxatif. On le considère comme un anti-artérioscléreux, légèrement anti-diabétique. Les jeunes feuilles printanières sont pleines de magnésium, de vitamines A et C . La racine de pissenlit est un puissant dépuratif. Elle agit sur le foie, la vésicule biliaire et le rein, et facilite l'élimination des toxines, quelle que soit leur origine. La racine de pissenlit élimine les toxines d'origine infectieuse et celles qui proviennent de la pollution. Le pissenlit aurait aussi une action antibactérienne. La vitamine A qu'il contient booste en plus les défenses immunitaires, son action sur le foie aide à la meilleure élimination des graisses accumulées par les oiseaux pour l'hiver. Enfin il réduit également l'inflammation.
Prof
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
Sujet: Re: Conseil de prof Mer 13 Mar - 13:54
Bon ben, quand la neige aura totalement disparue j'irai faire une petite cueillette lol
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
Sujet: Re: Conseil de prof Mer 13 Mar - 17:52
Punaise, ça a de sacré propriétés le pissenlit, vivement qu'il pousse parce que là, gla gla fait trop froid, on a que des pâquerettes
_________________ MP
Cricri12 Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 12/01/1957 Date d'inscription : 11/05/2023 Age : 67 Localisation : 78200 Emploi/loisirs : Retraite Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Conseil de prof Mer 17 Mai - 7:08
Bonjour j'essaie de cultiver le pissenlit en pot dans ma véranda pour éviter une contamination aviaire avec les oiseaux de l'extérieur penses-tu que je peux en donner toute l'année puisque que je coupe des feuilles régulièrement ça repousse régulièrement donc souvent des jeunes feuilles... les bienfaits toujours présents !? Merci d'avance pour ta réponse