| C'est parti!!! | |
|
+5Jacquotte christine joel16 micheline eimpi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: C'est parti!!! Mer 17 Avr - 21:26 | |
| - cathy st clair a écrit:
- Moi c'est pas pareil.. JM est tellement fou de ses oiseaux, qu'il faut que je le retienne par le col pour éviter qu'il m'en mette partout des volières.. Rendez-vous compte..
1er novembre 2012 0 oiseaux: à ce jour: 18 ..... Sur les 18, 3 seulement pas en couples et 3 BB. Je vous dis pas quand ça va se reproduire.. Les 18 se répartissent en 7 espèces.. dont 2 EAM.. Bref, chez moi c'est devenu une usine à gaz.. !! Et les vacances qui arrivent.;; ça sent l'annulation... heuu moi je dois plutôt le tiré par le col pour qu il accepte mdr | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: C'est parti!!! Mer 17 Avr - 21:27 | |
| Cathy st clair j en suis à 6 !!!!! _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: C'est parti!!! Jeu 18 Avr - 13:29 | |
| Hi ! Hi ! je t'avais bien dit qu'y en aurais plein.. Plaisanterie mise à part, si tous les oeufs éclosent, il faudra vraiment faire très attention à un super nourrissage du papa. Quand les petits seront là il ne cessera d'alimenter toute sa famille y compris sa compagne et pourrait se fatiguer. Donc le topo c'est: vitamines, fruits bien sur, graines germées ex: lentilles + leur graines. Le millet est très bien car les graines sont petites et c'est plus facile pour le papa de nourrir avec des petites graines.. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti!!! Jeu 18 Avr - 14:00 | |
| Je commence à paniquer !!! le millet il faut le faire germer aussi ? ou juste les lentilles et les graines pour grande perruche ? comment tu fais germer ? surtout les lentilles ça se vend sec ça !!! les vitamines ça va j ai fais un stock lol les fruits et légumes ils en ont tous les jours , et j ai acheté de la pâté aux oeufs pour canari que je donnerai quand les petits seront là
Ma hantise c est que le papa s épuise et que je doive prendre le relais pour l aider si jamais je dois aider à nourrir les petits , je sais même pas comment on fait !!!!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: C'est parti!!! Jeu 18 Avr - 16:26 | |
| D'abord , je vais mettre un petit bémol à ce qu'écrit Cathy . Les graines germées c'est excellent mais moi je n'en donne JAMAIS quand il y a des petits , trop risqué en période chaude avec des petiots aussi fragiles , et pas de lentilles ( on les fait gonfler avant de les donner meli ) pour les mêmes raisons car bonjour les troubles intestinaux . La pâtée à l'oeuf c'est à partir du cochage meli , les parents doivent en consommer avant , pendant et après si tu veux qu'ils en donnent quotidiennement aux petiots . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti!!! Jeu 18 Avr - 19:59 | |
| - joel16 a écrit:
- D'abord , je vais mettre un petit bémol à ce qu'écrit Cathy . Les graines germées c'est excellent mais moi je n'en donne JAMAIS quand il y a des petits , trop risqué en période chaude avec des petiots aussi fragiles , et pas de lentilles ( on les fait gonfler avant de les donner meli ) pour les mêmes raisons car bonjour les troubles intestinaux .
La pâtée à l'oeuf c'est à partir du cochage meli , les parents doivent en consommer avant , pendant et après si tu veux qu'ils en donnent quotidiennement aux petiots . ok donc je donne pas de graines germées Pour la pâtée à l œuf ,je donne pâtée pour grande perruche et ce depuis que j ai mes Kaks et depuis 1 mois je donne aussi de la pâtée aux fruits Si j ai bien compris il faut aussi que je leurs donne de la pâtée au oeufs pour canari , pour que ils s habituent avant que les petits soit là ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti!!! Dim 21 Avr - 12:06 | |
| - cathy st clair a écrit:
- super.. encore 4 et tu bat mon record de 9... Tu sais j'ai lu quelque part qu'ils pouvaient aller jusqu'à 22..
Hello Cathy , ce matin dolce était a son 8 ème !!!!! Mon homme a décidé de les mirer , 6 sont bons , 2 rien mais surement les dernier pondus ; j ai donc, après avoir mûrement réfléchi ,décidé de suivre les conseils du boss et enlevé les 2 derniers | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: C'est parti!!! Dim 21 Avr - 17:40 | |
| Tu as bien compris meli _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti!!! Dim 21 Avr - 20:23 | |
| Merci chef _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti!!! Mar 23 Avr - 22:45 | |
| Ce matin 9 ème œuf ,!!!! match nul Cathy ( - 2 que j ai enlevé ) _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: C'est parti!!! Mer 24 Avr - 9:01 | |
| Bonjour le boulot pour le papa kak si tous les oeufs éclosent _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti!!! Mer 24 Avr - 12:30 | |
| Hello , je ne les laisse pas je retir au fur et à mesure les derniers pondu pour en avoir 6 _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est parti!!! | |
| |
|
| |
| C'est parti!!! | |
|