| Baillement et mauvaise déglutition... | |
|
+6C-lyne micheline cathy st clair joel16 eimpi Jacquotte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 10:35 | |
| Ce matin j'ai retrouvé Chouchou en boule. En observant de plus près, on a l'impression que quelquechose le géne dans le bec ou la gorge. Il baille par à coup comme s'il allait vomir...Est ce des vers dans la trachée, une indigestion ou un problème pulmonaire à votre avis.Le sortir de sa volière et le rentrer au chaud ne va-t-il pas le stresser plus ? Que dois je faire ? _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 11:38 | |
| Peut être ça va lui passer: y a trois semaines mon mâle m'a fait un de ces genre de truc, je ne savais pas s'il était enrhumé ou s'il avait avalé de travers. J'ai eu peur mais le lendemain, plus rien. Enfin j'èspère, faut pas qu'il arrive quelque chose à ce ti chouchou, oh non _________________ MP
| |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 12:40 | |
| Je l'ai mis au chaud quand même et je peux mieux le surveiller. Pour le stress, il a pas l'air d'avoir peur car il vient sur ma main... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 13:26 | |
| Contact urgent de taichoup29 ( PROF ) en mp et peut être prévoir visite chez véto ... je n'aime pas trop ces symptômes ... _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 14:14 | |
| De tout coeur avec toi Jacquotte.. je t'envoie ainsi qu'à chouchou plein de bonnes énergies .. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 15:36 | |
| Bon courage à toi et à ton chouchou, espérons que ça ne sera rien et qu'il va vite se remettre _________________ | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 17:02 | |
| Je croise les doigts aussi pour ton petit bonhomme, tiens nous au courant | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Lun 18 Mar - 21:46 | |
| courage Jacquotte on pense à toi très fort en croisant les doigts et on envoie des milliers de bisous guérisseurs à chouchou _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 7:34 | |
| Alors, ce matin comment va t il ? _________________ MP
| |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 8:48 | |
| bonjour Jacquotte , j espere que ton loulou va mieux _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 16:03 | |
| Il a pas l'air d'être bien mieux visuellement (Prostré mais il ne baille plus). Pourtant je lui ai donné deux fois le produit que le véto m'a dit et je l'ai quand même vu gratter les graines pour trouver ses préférés mais pas sûre qu'il les ai mangé. Quand je lui ai donné son produit, il gesticulait un peu mais on sent qu'il n'a pas de force. Ensuite, il reste sur mon épaule un moment...De plus taichoup29 ne m'a pas dit ce qu'elle en pensait... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 17:01 | |
| PROF est peu présent en ce moment hélas ... _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 17:07 | |
| il t'a donné pour quoi le véto ? _________________ MP
| |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 17:08 | |
| Jacquotte.. Je pense a un truc.. et si tu tentais de lui donner une pâtée liquide ou du jus de fruit à la seringue comme on fait avec les BB. Tu saurais si ça passe ou pas ?? s'il est faible c'est peut être qu'il ne se nourrit pas convenablement ?? Qu'il a un truc qui le gêne.. C'est surement du grand n'importe quoi, mais je dis ça comme ça .. Par instinct, je sais qu'il faut toujours surveiller surtout l'hydratation des petits animaux.. | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 18:01 | |
| Depuis ce matin je lui donne à boire à la seringue, je l'ai vu gratter un peu ses graines mais sans plus et là je lui ai donné pour la 2ème fois carrément de la patée d'élevage mais il en a pris 2 fois 2 ml, ça fait pas beaucoup. Je crains le pire d'ici demain matin...Il est tellement fatigué qu'il reste sans bouger sur mon épaule. Il est resté au moins dix minutes...Le véto lui a donné pour un problème entérique... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 18:22 | |
| S'il t'a donné un médicament entérique c'est qu'il y a un soucis gastrique.. Aurait-il pu manger ou boire quelque chose qui l'aurait empoisonné? Puisqu'il prend à la seringue t'as essayé le jus de carottes!! Dans tous les cas il faudrait peut être qu'il boive beaucoup.. C'est peut être quelque chose qu'il lui faut éliminer de son organisme.. ?? Si c'est ça se serait super rassurant..
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 18:35 | |
| OH là là _________________ MP
| |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 18:37 | |
| pour un bon rétablissement _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 20:22 | |
| L'absence de PROF se fait hélas sentir , nous aurions bien besoin de ses lumières . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mar 19 Mar - 21:00 | |
| on pense à toi Jacquotte et on croise les doigts! on sait que tu fais tout ce que tu peux pour lui,et dans ces cas-là malheureusement,on se sent impuissants.. énormes bisous guérisseurs _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 8:03 | |
| Merci pour tous ceux qui m'ont encouragé mais hier soir Chouchou m'a fait son dernier calin sur mon épaule. Je suis très triste. Cette nuit quand je me suis levé, il était encore vivant mais ce matin, la vie l'avait quitté...ADIEU Petit Chouchou !!! _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 8:52 | |
| oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn oh .................... ce ti chouchou ......................................je pleure avec toi Jacquotte _________________ MP
| |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 9:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 10:12 | |
| bouleversée.. je suis infiniment bouleversée.. les mots me manquent.. quelle tristesse!! Désormais il vole ... Vole ! vole ! petite flamme.... va rejoindre la lumière .. !!! puisque te souffrance cesse va retrouver l’éternel.. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 10:14 | |
| Vraiment désolée pour toi Jacquotte, et pour ton petit chouchou. C'est toujours un crève-coeur de voir partir un de nos petits de cette façon. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 11:39 | |
| Désolé ... je partage ton chagrin _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 12:57 | |
| vraiment navré pour ton chouchou _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 14:17 | |
| Je suis vraiment désolé aussi pour le kakariki de Jacquotte mais il m'arrive souvent de soigner les kakariki et autres oiseaux, hélas parfois c'est moi qui suis malade et souvent pas bien du tout, ce n'est pas pour rien que l'on m'a mis en invalidité totale; Dans la mesure du possible je fais de mon mieux pour aller sur le forum mais parfois même cela m'est impossible. Cordialement _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 14:23 | |
| Tu n'as pas à te justifier PROF , chacun ici sait que tu fais tout ce que tu peux pour le forum . A l'impossible nul n'est tenu , fais gaffe à toi d'abord car pour nous tu es irremplaçable . _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 14:36 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Je suis vraiment désolé aussi pour le kakariki de Jacquotte mais il m'arrive souvent de soigner les kakariki et autres oiseaux, hélas parfois c'est moi qui suis malade et souvent pas bien du tout, ce n'est pas pour rien que l'on m'a mis en invalidité totale;
Dans la mesure du possible je fais de mon mieux pour aller sur le forum mais parfois même cela m'est impossible. Cordialement Comme je te l'explique en MP, je ne pense pas que nous aurions pu sauver Chouchou. Hélas c'est comme ça. Par contre, tu fais du super boulot dans le forum, ne te sens pas responsable de quoi que ce soit. Tu n'y es pour rien. Et surtout prends soin de toi car nous avons besoin de toi.... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 19:42 | |
| je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivé courage | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 21:16 | |
| je suis très triste pour toi Jacquotte et ton petit chouchou je comprend ta peine et ton chagrin et les partagent..c'est toujours un tel déchirement quand on perd un de ses petits! il t'a fait un câlin hier soir et a du s'endormir paisiblement et réconforté par tes soins,il savait que tu l'aimais et tu as su le rendre heureux,même si sa vie fut courte.. il est parti au paradis des oiseaux rejoindre tous nos autres pioux sois courageuse et forte,les autres ont besoin de toi _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Mer 20 Mar - 21:47 | |
| Merci à tous et Adieu mon petit Chouchou... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Jeu 21 Mar - 7:17 | |
| Adieu CHOUCHOU _________________ MP
| |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... Jeu 21 Mar - 10:46 | |
| adieu chouchou tu seras toujours dans le coeur et les pensées de Jacquotte elle va garder cette belle image de toi,tu étais un bien Kakariki,tu es parti trop vite _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baillement et mauvaise déglutition... | |
| |
|
| |
| Baillement et mauvaise déglutition... | |
|