| La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Steeve Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 10/03/1974 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 50 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Chauffeur livreur Humeur : Calme
| Sujet: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Jeu 1 Avr - 15:57 | |
| Bonjour a tous, voila comme je vous l'avez annoncé en debut de semaine j'ai acquis la futur maison de mes futurs Zozios .... donc dites moi ce que vous en pensé, et surtout ce que je dois faire avant de les acceuilir !!! desolé mais je débute et j'ai besoin de tous vos avis d'expert, j'ai pas envie de me rater ils sont si mignons .... merci d'avance les biloutes ..... @ bientot .... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Jeu 1 Avr - 16:58 | |
| Premier conseil , vu que tu as mis une belle branche , supprimes donc les perchoirs , tu les remettras si tu veux lorsqu'ils t'auront bouffé la branche . Pas de perchoirs en plastique , que du bois . Tu vas aussi pouvoir installer une petite planchette horizontale , de la longueur ou de la profondeur de ta volière que tu fixeras assez haut en mettant mangeoires et abreuvoir à la même hauteur . Les jeunes Kak adorent se reposer sur une planchette et même y manger tranquillement . Tu dois prévoir 1 mangeoire double pour les graines ( un bon mélange pour grandes perruches ) , 1 mangeoire double pour les fruits et légumes ( chez moi actuellement c'est : piments , concombre , carotte , salade mélangée , pomme et fraise , tous les jours et coupés en petits morceaux , jamais entier ni rapé ) , 1 mangeoire simple pour la pâtée sèche ( 1 part de pâtée pour ménates + 2 parts de pâtée à l'oeuf + un peu de quatre-quart emietté ) , 1 os de sèche ( si tu trouves celles qui sont emprisonnées dans une pierre rose , un excellent fortifiant , c'est le mieux ) , des branches de millet , 4 cacahuètes entières en coque une fois par semaine , 1 abreuvoir ( j'utilise une mangeoire transparente grand format et de l'eau en bouteille ) , une baignoire ( boîte en plastique de 10x10x15 , chez moi avec 5 cm d'eau ) . Pour le sol , pas de grille biensur , mais du foin pour rongeur à changer deux fois par semaine . Bien entendu les mangeoires de fruits/légumes , l'abreuvoir et la baignoire c'est renouvelé et nettoyé tous les jours . N'oublies pas , balai , aspirateur et serpillère car nos Kak sont de grands cochons et si possible une protection pour ta cloison . Nous avons deux volières identiques à la tienne à l'élevage , le sol inconvénient c'est que pour poser et déposer le nid , il faut passer par le sol . Attention aussi qu'ils ne puissent pas bouffer ta plante , cela peut être toxique pour eux . _________________ | |
|
| |
Steeve Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 10/03/1974 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 50 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Chauffeur livreur Humeur : Calme
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Sam 3 Avr - 4:38 | |
| Merci pour cette reponse clair et précise, simplement j'aimerai savoir, quel variété de piments ?? des verts ,des rouges, des gros, des petits ??? ...... | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Sam 3 Avr - 6:59 | |
| Bonjour Piments verts des Pyrénées ou d'Espagne , c'est à dire moyen à gros et long _________________ | |
|
| |
Steeve Membres actifs
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Dim 4 Avr - 18:51 | |
| Bonjour, alors voila je vous présente Titi !! oui je sais c'est commun comme nom mais c'est ma femme et les enfants qui ont choisi, seul contre trois dur la democratie !! ^^ !! Et maintenant voici Kiki, oui la democratie a encore frappé !!!! Maintenant est ce que quelqu'un peut me dire si Titi est bien la femelle et si Kiki est le male Merci et @ bientot | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Dim 4 Avr - 18:56 | |
| Pour moi pas de soucis , Kiki est le mâle et Titi la femelle . Enlèves moi ces perchoirs en plastique pour en mettre en bois ce sera bien mieux pour leurs pattes . _________________ | |
|
| |
Steeve Membres actifs
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Dim 4 Avr - 20:16 | |
| A vos ordres monsieur, je m'en occupe demain, j'ai la barre mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.... | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Lun 5 Avr - 12:59 | |
| belle cage et beaux oiseaux , félicitations !! | |
|
| |
val Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 08/03/1994 Date d'inscription : 01/08/2010 Age : 30 Localisation : Firminy Emploi/loisirs : Amis, animaux en général Humeur : Plutôt cool !
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Sam 14 Aoû - 23:55 | |
| Bonjour, juste pour demander de quel(s) arbre(s) faut-il prendre pour faire des perchoirs naturels? Y'a-t-il, sinon un ou des arbres à éviter? Merci d'avance et bonne nuit à tous! PS: j'aime bien ton instalation Steeve, et ton couple est très joli (avec une petite préférence pour Titi!!! ) | |
|
| |
sandrine Membres actifs
Messages : 16 Date de naissance : 26/01/1970 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 54 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Conditionneuse Humeur : Très bonne
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Mer 18 Aoû - 21:58 | |
| bonsoir moi je met des branches de noisetier ,de saule ou de bouleau voila pour ma part _________________ | |
|
| |
val Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 08/03/1994 Date d'inscription : 01/08/2010 Age : 30 Localisation : Firminy Emploi/loisirs : Amis, animaux en général Humeur : Plutôt cool !
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Jeu 19 Aoû - 12:41 | |
| Ok merci Sandrine je vais essayer avec le bouleau, je trouve joli l'écorce blanche! Je peux mettre la branche fraiche ou il faut que je la laisse sécher? | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Mar 7 Sep - 18:47 | |
| Bonsoir, Chez moi les Kakarikis mangent aussi des feuilles de pissenlit, attention qu'elles ne soient pas traitées" Ils adorent". Je donne aussi des mûres( attention ils en sont fou mais en mettent partout), une petite cracotte de temps en temps, des vers de farine vivant( se trouvent chez décathlon ou magasins de pêche). Mettre ce que l'on appelle du grit à leur disposition( c'est un mélange de pierre rouge, de calcaire) cela fait leur bec en même temps ça aide a la digestion( Comme les petits cailloux pour les poules). Pour finir, une fois par semaine leur mettre dans l'abreuvoir de l'eau additionnée de vinaigre de cidre(2 bouchons de bouteille pour 1 litre d'eau), c'est un très bon dépuratif, et évite en même temps les parasites intestinaux. Pour les branches il faut les mettre fraiches car ils mangent les jeunes bourgeons.Mettre un morceau de pain sec dans le fond de la cage. Ils aiment aussi les graines germées à donner lorsque le germe fait 1 ou 2 mm, c'est pareil avec l'habitue ils attendent ,en réclamant même. Les graines germées multplie par 10 leurs valeur nourrissantes par rapport aux mêmes graines sèches, cela remplace souvent l'apport en vitamines, mais attention à ne pas les laisser moisir. Voila pour ce soir Cordialement Taichoup29 _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki Mar 7 Sep - 19:57 | |
| Bonsoir Taichoup et heureux de constater que tu as reçu mes mails Ton post est parfait , tu y donnes d'excellents conseils y compris de prudence , que je vais me permettre de compléter . Pour les pissenlits comme pour toutes les sauvages que vous donnez à vos oiseaux , il est hyper important qu'elles soient parfaitement saines , c'est à dire exemptes de produits phyto-sanitaires mais aussi de salissures comme celles que l'on peut trouver sur le bord des routes et de déjections animales . Perso j'ai fait un carré spécial dans mon jardin ou mes animaux ne peuvent se soulager et ou je laisse pousser pissenlits et graines issues des fonds de volières . Les vers de farine doivent être très frais car en se décomposant un ver de farine peut provoquer l'apparition d'une toxine mortelle pour nos jeunes oiseaux . Enfin ce qui est parfaitement exact pour le vinaigre de cidre ne l'est en revanche pas pour tous les autres vinaigres ( vin , alcool , ... ) . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki | |
| |
|
| |
| La future Ch'tite Baraque de mes futurs Kakariki | |
|