| IL MEURT | |
|
+8joel16 eimpi christine yohan bea micheline joe33 Juldrac147 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: IL MEURT Mar 26 Mar - 19:52 | |
| | |
|
| |
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 19:53 | |
| Mon kak meurt il vomit je sais pas quoi faire comment le sauver il a deux mois viteeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 19:55 | |
| SA panade est remontee dans les narines | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 19:57 | |
| comment le faire respirer ??? | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:03 | |
| envoie un message à Prof, je ne peux pas t'aider ! | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:06 | |
| Fait vite un mp à Taichoup29 et à Joel _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:10 | |
| Il vient de mourir sur mes mains, le petit Smoothie. Pourquoi ? Pourquoi, est ce ma faute? C'est moi qui le nourrissais aussi mal qu'il s'est étouffé ? Je suis en pleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:11 | |
| J'ai pas eu temps de leur écrire, je voulais être avec lui .. J'espère que mon deuxième ne va pas mourir lui non plus ça va être horrible | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:13 | |
| Pauvre petit Smoothie il n'a rien demandé je voulais qu'il soit heureux avec Sunny | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:18 | |
| Ne culpabilise pas Juldrac, tu as fais de ton mieux. C'est très triste, et je comprends ton chagrin. Pauvre petit Smoothie. Courage à toi _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:37 | |
| tu l'eam _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 20:42 | |
| ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute on fait tous des erreurs... dsl pour toi courage, et si tu ne donnait pas de pâté à ton autre kaks, il y aura pas de problèmes, quelle marque donnais-tu ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 21:01 | |
| Non je ne l'eamais pas, il n'était pas sevré apparemment quand je l'ai acheté et je voulais le sauver.. L'autre a un an, elle mange normalement. La pâtée c'était Kaytee Exact handfeeding | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 21:05 | |
| pauvre Juldrac et pauvre smoothie! cela me fait beaucoup de peine pour vous 2 et je partage ton chagrin c'est un tel déchirement quand on perd un de nos petits...on les aime tant tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui et c'est malheureusement le destin qui a décidé! sois courageuse et très forte, sunny a besoin de toi _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 21:21 | |
| Tu ne pouvais rien faire de plus Juldrac, il n'est pas mort seul, il est mort au chaud dans tes mains. C'est dur................ C'est vraiment le gros soucis d'avoir des animaux, faut qu'on apprenne à faire face à leur mort _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 21:40 | |
| Merci pour votre soutien, désolée d'avoir posté des messages incompréhensibles au début, j'écrivais à une main le tenant dans l'autre. Difficile en effet et je n'y ai jamais fait face auparavant, à la mort d'un petit être dont tu es responsable. | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: IL MEURT Mar 26 Mar - 21:50 | |
| alors , je souligne que celui qui t'a vendu cet oiseau est un boucher , un vendeur de barbaque et surement pas un éleveur sérieux _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: IL MEURT Mer 27 Mar - 6:18 | |
| Je ne vois ce message que ce matin , la soirée a été tragique pour moi aussi ... et c'était des humains . Tu ne pouvais rien faire , une erreur de nourrissage sans doute mais cela ne s'improvise pas . A la base , IL NE FAUT JAMAIS ACHETER DES OISEAUX NON SEVRES et celui qui te l'a vendu est un connard . _________________ | |
|
| |
mariedu59 Membres actifs
Messages : 56 Date de naissance : 24/07/1974 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 50 Localisation : Cambrai Emploi/loisirs : Les oiseaux , la lecture Humeur : Cela dépend du temps !
| Sujet: Re: IL MEURT Mer 27 Mar - 9:08 | |
| tout est dit M joel16 hélas on est envahis d'annonce de ce genre "à finir de nourrir à la main" c'est une honte!! et encore une histoire de pognon !! la plupart des gens ne savent pas nourrir les oisillons et font quelquefois ,bien malgré eux ,pire que bien et je ne parle pas du sevrage qui est la phase la plus délicate mais bon cela dit courage à toi Juldrac tu as fait de ton mieux !! et courage à toi Joel qui apparemment viens de subir une terrible épreuve ! | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: IL MEURT Mer 27 Mar - 10:37 | |
| Désolée pour toi Juldrac ... Tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait tout ton possible...Encore un malheureux exemple d'un abruti de vendeur qui doit faire des oiseaux à la chaîne, qui ne s'intéresse qu'aux gains et non au bien-être de l'oiseau! | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Mer 27 Mar - 12:13 | |
| Désolée pour toi Joel. Courage quelle que soit la situation. Merci en tout cas d'être toujours là pour ton aide. Je m'en veux terriblement de l'avoir acheté en effet, je ne suis qu'une novice qui adore les oiseaux mais sans expérience. J'ai cru le vendeur qui m'a dit qu'il était assez grand pour que je puisse l'acheter. Je suis déçue de moi-même. C'etait un joli oiseau, un coup de cœur réfléchi mais j'aurais du me renseigner et ne pas en acheter un aussi jeune. Le pauvre a eu sa vie gâchée par la bêtise humaine, que ce soit celle de l'éleveur ou la mienne. Qu'il se repose en paix. J'avais envie d'acheter un ami pour Sunny, je pense que je m'en abstiendrais maintenant. Cette perte à été trop douloureuse et si jamais je devais assister à une autre mort, cela me toucherait trop profondément. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: IL MEURT Mer 27 Mar - 12:42 | |
| J'èspère que tu remonteras car il serait dommage que ton sunny reste seul, ils sont quand même plus heureux à deux _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Jeu 28 Mar - 8:14 | |
| Une fois le deuil passé, peut être... J'ai envoyé un mail expliquant la situation à l'éléveur, il me semble offensé et il dit que c'est le seul de la portée qui est décédé et que c'était certainement du à la dépression. Je ne sais pas quoi penser, est-ce moi qui ai élevé le petit dans si horribles conditions qu'il en est mort?! Mais je faisais tout du contraire pour ne pas le brusquer et je venais souvent auprès de lui et je lui ai présenté Sunny 4 jours après l'avoir acheté. Même si ils dormaient dans les cages différentes car Sunny voulait copuler avec le bébé et je voulais pourvoir le surveiller. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Jeu 28 Mar - 8:52 | |
| non mais surtout n'écoute pas l'éleveur !!!!!!!!!!!!!! il risque pas de dire que c'est sa faute !!!!!!! ne te repproche surtout rien .......... _________________ MP
| |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 29 Mar - 21:06 | |
| non surtout ne l'écoute pas! il ne va pas s'enfoncer un couteau lui-même... il n'a pas été honnête en te vendant le petit,pourquoi voudrais-tu maintenant qu'il avoue et reconnaisse sa faute, cet abruti!! toi,tu as tout fait pour lui et le temps de sa trop courte vie,tu l'as rendu heureux. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Dim 31 Mar - 19:24 | |
| Merci pour vos messages, je me sens moins coupable. Même si la responsabilité tombe sur nous deux, l’éleveur et moi. Voilà, je viens donner de mes nouvelles, je me sens prête à en reprendre un une fois que ma kak passera chez le véto (elle est un peu apathique et respire bizarrement, soit le bébé décédé l'avait contaminé par qqch, soit elle est en déprime toute seule). Une fois rassurée qu'elle va bien, j'irai prendre un kakariki de trois mois dans le magasin de perroquets le plus réputé de Bruxelles. Ils ont un mâle et une femelle, j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour le mâle, qui me semble bien plus curieux et énergique que la femelle. Est ce que mon Sunny, mâle lui aussi, va bien s'entendre avec? La cohabitation entre deux mâles est-elle possible? | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Dim 31 Mar - 19:28 | |
| Trois mois,c'est petit l'éducation des tis n'est pas terminée non ???? _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Dim 31 Mar - 19:36 | |
| Euh j'avoue que je ne sais plus combien il avait dit exactement, en tout cas plus de trois mois, mon Smoothie je l'ai acheté à 2 et demi et il était beaaauucoup plus petit que ceux-là. Ceux là sont sevrés, l'éleveur est très connu donc je doute qu'il me refile les oiseaux non sevrés, rien que pour sa réputation. Ils m'ont l'air de péter la forme en tout cas, ils couraient dans tous sens. Il m'a conseillé lui-même d'attendre une semaine avant de les acheter pour faire la quarantaine de mon Sunny. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: IL MEURT Dim 31 Mar - 19:42 | |
| Le mieux serait quand même une femelle .. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 15:47 | |
| Rebonjour, Sunny reste malade, la visite chez le vétérinaire n'a rien donné à part une suspicion d'infection respiratoire et une prise d'antibiotiques légers. Aujourd'hui, Sunny ne mange plus ni ne boit quand il est dans sa cage, une fois à côté de moi, il veut gouter à ma tartine et mes galettes de riz mais une fois remis dans sa cage, se rendort. Il présente des diarrhées. Il est encore sous antibiotiques. On voulait lui acheter une compagne mais depuis qu'il a présenté son infection respiratoire, nous avons changé d'avis. De quoi souffre donc Sunny, juste une maladie respiratoire ou en plus accompagnée de la dépression? Se laisse-t-il mourir tout seul? | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 16:01 | |
| Il a quand même voulu prendre un mini-bain, mais est allé dormir sur sa branche tout de suite après. Je sais qu'on conseille pas les bains en même temps que AB et diarrhée, mais si c'est sa seule joie de vivre... | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 16:10 | |
| Demandes l'avis de taichoup29 ( PROF ) _________________ | |
|
| |
mariedu59 Membres actifs
Messages : 56 Date de naissance : 24/07/1974 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 50 Localisation : Cambrai Emploi/loisirs : Les oiseaux , la lecture Humeur : Cela dépend du temps !
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 16:18 | |
| eh bien juldrac c'est vraiment triste ce qu'il t'arrive que l'on perde un oiseau c'est dur mais le deuxieme qui va mal aussi franchement c'est la guigne ! j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir vraiment ...allez courage !! | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 16:26 | |
| Joel, je lui ai envoyé un message, quasi pareil à mon post précédent. Mariedu59, oui j'avoue je deviens paranoiaque concernant l'oiseau restant, si j'ai le malheur de le perdre ça va être très difficile à surmonter. Le problème c'est que je ne sais pas si je dois lui offrir un ami pour que Sunny ait un encouragement pour continuer à vivre ou le laisser seul en attendant qu'il guérisse pour ne pas contaminer le nouveau venu. Cercle vicieux. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 16:50 | |
| | |
|
| |
mariedu59 Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 18:26 | |
| moi pour ma part j'attendrais de voir comment ça évolue car s'il est malade ; congénère où pas, ça n'y changerera rien et comme tu le dis il peut y avoir un risque de contagion que moi je ne prendrais pas à toi de voir ! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 20:01 | |
| Je suis de l'avis de Marie, j'attendrais que Sunny se rétablisse avant d'amener un second kakariki. Si jamais c'etais contagieux, tu aurais de nouveau des problèmes _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Ven 5 Avr - 20:09 | |
| Merci pour votre conseil, j'attendrai donc qu'il se rétablisse. J'espère que ça se fera au plus vite. Juste au cas où, le fait que je change de marque de graines puisse-t-il entrainer une maladie pareille? Ou ça n'a rien à voir? Parce qu'avant qu'il ait ça, j'ai changé vers la marque la moins chère,non enrichis mais avec du millet et tournesol etc. en prenant soin de lui donner des vitamines dans l'eau. Est-il possible que les marques les moins chères puissent être contaminées/donner la raison qu'il mange moins que d'habitude? | |
|
| |
mariedu59 Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 8:57 | |
| hummm !! je pense pas franchement que ce soit la raison de son état même moins chères se sont quand même des graînes pour grandes perruches pas pour hamster ! il faut quand même faire la transition tout doucement mélanger 3/4 des anciennes graines avec 1/4 des nouvelles en diminuant progressivement mais de là à ce qu'il soit si malade ...en tout cas tiens nous au courant surtout !! | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 9:05 | |
| Sympa l'idée de transition de graines, je l'appliquerai la prochaine fois si jamais je devais changer de marques à nouveau! Là on m'a vendu un mélange avec un peu d'Echinacée dedans pour l'immunité et enrichi en vitamines, ça sent bizarre mais ça lui plait! Ce matin il a l'air d'aller pour l'instant, il a même chantonné et il bouge un peu plus. Je vais à l'animalerie cet après-midi, voir si je ne peux pas réserver le bout de chou de kakariki vu là-bas pour dans une semaine, le temps que Sunny se rétablisse.. | |
|
| |
mariedu59 Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 9:10 | |
| Ah bonne nouvelle ! j'espère que ça continuera comme ça ! les graines dont tu parles je connais pas du tout mais si ça lui convient tant mieux continu de nous donner des nouvelles ! comme on dit dans ch'nord "tu nous dit quoi !!" | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 9:29 | |
| ah! un peu de mieux,bonne nouvelle en ce début de week end! espère qu'il va continuer à bien se retaper et sera de nouveau en pleine forme _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 9:33 | |
| Oh en tant que belge je ne vois pas du tout en quoi ton expression est bizarre ;D Les graines c'est la marque Beaphar, je ne sais pas si elle est exclusive à la Belgique ou pas... | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 12:09 | |
| Personnellement je ne connais pas cette marque. Quand à la perte de ton "bébé" tu ne dois absolument pas t'en vouloir. C'est l'éleveur qui est en cause et lui seul. Il n'allait pas de toute façon te dire qu'il était coupable c'est évident. Si Sunny va mieux tant mieux et l'arrivée d'une belle petite Kakariki va le stimuler et lui redonner sa joie de vivre. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 13:26 | |
| C'est un cruel dilemne . En effet si Sunny a une maladie , il peut contaminer la petite mais ... si Sunny fait une dépression par solitude , ce qui n'est pas rare chez le Kakariki , une petite peut lui sauver la vie . Entre deux mots moi perso je prend le risque en lui offrant une compagne . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 14:37 | |
| Je reviens de chez l'animalerie, j'ai pris une décision qui concilie les deux, j'ai acheté une petite femelle en acompte, je viendrai la chercher samedi prochain,voire plus tôt si Sunny se rétablit vite.. Les antibiotiques de Sunny vont durer jusque mardi, donc à coup sûr je vais attendre minimum jusqu'à la fin du traitement | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Sam 6 Avr - 19:13 | |
| de toute façon si tu la mets en quarantaine dans une cage à coté, ça craindra rien et ils se verront! _________________ MP
| |
|
| |
mariedu59 Membres actifs
| Sujet: Re: IL MEURT Dim 7 Avr - 12:29 | |
| j'aurais dit exactement la même chose : dans une cage à côté pour qu'ils fassent connaissance et voir si le p'tit bout se rétablit aussi au contact du petit nouveau quant à l'expression "on s'dit quoi" c'est typique au nord de la france et oui peut-être à la Belgique car nous avons beaucoup d'expression commune en Bretagne ils ne connaissent pas du tout cette expression et bien d'autres d'ailleurs!! en tout cas je n'ai jamais dit qu'elle était bizarre je suis cht'i et fière de l'être !! | |
|
| |
| Sujet: Re: IL MEURT Dim 7 Avr - 17:20 | |
| Sinon dans le plumage de Sunny j'ai remarqu" une tache bizarre au fond du duvet, qu'est ce que c'est ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IL MEURT | |
| |
|
| |
| IL MEURT | |
|