joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: B/007 - Belgique - Pairi Daiza - Brugelette - 7940 Mar 30 Avr - 20:49 | |
| Pairi Daiza signifie, en vieux persan, « jardin clos ». Il s’agit de la plus ancienne dénomination jamais donnée au « paradis ». Dès lors, quel plus beau nom que celui-là pour vous accueillir, chers visiteurs, dans notre Jardin extraordinaire ? Un jardin de 55 hectares, rêvé au pied des ruines de l’abbaye cistercienne de Cambron, et protégé du monde extérieur par un mur de trois kilomètres de long ? Entrez… oubliez vos soucis et laissez-vous toucher par ce que vous allez voir. Par la nature, d’abord, avec ses arbres séculaires, ses fleurs si belles, ses plantes luxuriantes venues du bout du monde. Par les trésors d’architecture et d’artisanat, tous authentiques, réalisés par ces hommes aux doigts d’or venus de Chine, d’Indonésie, de Thaïlande,… Laissez-vous toucher par nos 5.000 animaux qui vivent ici en harmonie. Bienvenue dans notre Jardin des Mondes. Bienvenue à Pairi Daiza.INFOS PRATIQUES
Pairi Daiza
Domaine de Cambron
B-7940 Brugelette
Belgique .
Téléphone : + 32 (0) 68 250 850
Tarifs :
Tout petit moins de 3 ans : gratuit
Enfant de 3 à 11 ans : € 19,00
Adulte de 12 à 59 ans : € 24,00
Sénior à partir de 60 ans : € 22,00
Horaires :
Pairi Daiza est ouvert 7jours/7 du 30 mars au 03 novembre 2013 inclus.
Pairi Daiza est ouvert de 10h00 à 18h00 (19h en juillet et août - 17h15 après le passage à l'heure d'hiver).
Site web du Parc :
http://www.pairidaiza.eu/ Source : http://www.pairidaiza.eu/fr/horaires_________________ | |
|
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: B/007 - Belgique - Pairi Daiza - Brugelette - 7940 Mar 30 Avr - 21:21 | |
| J'attendais ce topic avec impatience, tellement je pourrais faire d'éloges sur ce parc... C'est, pour l'instant, et de très loin le parc que je préfère le plus...Niveau immersion on ne peut pas mieux, les reconstitutions sont sublimes et plus vraies que nature, les espaces magnifiquement agencés, les animaux y semblent vraiment heureux! Et tous ces oiseaux...c'est carrément le rêve, et il y en a pas mal en liberté, c'est dingue! J'y retourne cet été, je ne manquerai pas de vous mettre des photos. J'en ai déjà mais elles datent d'avant les dernières nouveautés...je vous les mettrai dès que je les aurais sous la main (autre PC), pour que vous ayez un aperçu. Non mais vraiment j'insiste, ce parc est une merveille. Mais je préfère quand même l'ancien nom du parc (Paradisio)! ^^ | |
|