Voilà.. émie nous a quitté.. Cette immense tristesse ne doit pas m'empêcher de continuer.. Par honnêteté intellectuelle, j'écris ce dernier post sur le sujet de la MAN.
J'aurais voulu en dire plus, mais le coeur n'y est pas..
Bref !! nous avons continué à prendre les petits dans la main jusqu'à qu'ils sortent du nid!! les uns après les autres.. Puis lorsqu'ils ont sentis l'heure arriver, ils sont sortis pour voler avec leurs parents.. Quelle pagaille c'était.. Tous dehors et pour les rentrer, MAN ou pas MAN, ce fut à chaque fois le cirque..Quand l'un rentrait et que je cherchais le 2ème, le 1er ressortait. Ils se sont amusés comme des fous..
La MAN n'a rien facilité.. En revanche, je constate aujourd'hui qu'il n'y a pas d'affolements quand je rentre dans la volière.. Les petits viennent d'eux mêmes sur nous et guettent tout. Ils se posent sur les mangeoires à peine arrivées et pour les enlever, il faut vraiment les pousser..
Je pense que pour les soins de proximité, la prise en main sera plus facile.
En conclusion, cette pratique pourrait comporter certains avantages pour des espèces réputées comme farouche.. Pour nos amours de Kakariki, je ne saurais jamais si cette manipulation a servi à quelque chose.. Quand je vois le papa, si proche de nous sans être MAN !!!
Les Kakariki sont des oiseaux à part.. parmi tous les crochus, ce sont les plus familiers et ceci vient tout seul.
il reste quand même que cette pratique, si elle se limite strictement à quelques courtes minutes, permet une observation des bébés avec tout ce que cela peut comporter comme actes préventifs.
Chacun de vous dont les naissances arrivent feront avec leur instinct. Il n'y a pas en ce domaine de vérité révélée.. Il n'y a que le choix des consciences à partager, la leur et la nôtre.. C'est la raison pour laquelle il ne peut y avoir débat..
Cette photo sera la dernière que je mettrais..
Pour émie...