| Une nouvelle fiancée pour Paulo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Une nouvelle fiancée pour Paulo Lun 6 Mai - 13:58 | |
| Coucou à tous?? Avant tout, merci pour tous les messages de soutien que j'ai reçu.. cette solidarité n'a d'égale que la passion commune que nous partageons dans les joies comme dans les peines.. Nous nous relayons toutes et tous et ensemble nous nous enrichissons de nos expériences. Paulo a vraiment été marqué, au point de refuser ce qu'il aime le plus.. La madeleine.. Il a fait la tête aux petits, voire les a chassé gentiment mais avec fermeté.. Il voulait vraiment être seul..C'était extrêmement clair.. J'ai lancé un appel pour trouver une compagne.. La chance nous a sourit.; Un éleveur de nos amis avait encore une soeur d'émie. Nous sommes allés la chercher hier. Elle est très belle.; Mutation fallow ou cinnamom.; On ne sait pas vraiment.; Son iris est rouge . Les photos bientôt.. Nous l'avons présenté à Paulo.. Il a tout de suite montré un réel intérêt. Capucine, (sa couleur ressemble un peu aux feuilles de cette plante superbe) a fait sa belle un long moment. Puis en fin d'après midi, elle s'est montrée disposée à se déplacer, à se montrer, a faire la connaissance des petits. Tout se passe bien. Ce matin bain en famille.. Je suis heureuse pour Paulo et ceci calme la tristesse toujours encore présente quand je pense à tous les moment heureux finis.. | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Lun 6 Mai - 14:20 | |
| T'as de la chance, dire que moi ça n'a pas du tout marché d'avoir trouvé une fiancée à mon Sunny.. Rejet total. Alors je suis contente pour toi qu'elle ait accepté le petit Paulo et les bébés! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Lun 6 Mai - 14:41 | |
| Il n'avait pas un trop grand écart d'âge ?? D'ailleurs ils en sont ou ??, | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Lun 6 Mai - 20:51 | |
| Bienvenue à Capucine _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Lun 6 Mai - 20:54 | |
| ça,c'est une bonne nouvelle Cathy! je suis très heureuse pour toi,pour Paulo et sa petite famille. Capucine va leur rendre la joie de vivre et les aimer très fort;Paulo,petit à petit,en viendra à l'apprécier elle aussi Emie restera toujours dans votre coeur et vos pensées vous l'avez tous aimée très fort et elle le savait! qui sait,peut-être que c'est elle qui a guidé capucine chez vous.... _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Lun 6 Mai - 21:20 | |
| à Capucine... Encore une pauvre bête !!! _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Mar 7 Mai - 17:25 | |
| Salut les filles.; Oui c'est cool.. Je suis assez béate de voir à quel point elle s'est faite à la volière et à sa famille recomposée.; Encore ce matin , c'est chou comme tout de les voir prendre le bain tous ensemble.. Sans doute qu'une étoile bienveillante nous a tous conduit sur ce nouveau chemin du bonheur.. Pour ce qui est des traumatismes, j'ai mes recettes.. ce matin au petit déjeuner. Fleurs de radis et de navets, jeunes pousses d'acacia roquette sauvage et une petite pâtée maison aux fruits.. | |
|
| |
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Mar 7 Mai - 17:42 | |
| Cathy, 5 mois et un an, ça compte tellement la différence de 6 mois? J'ai du les séparer ils ont commencé à se bagarrer. Trop chouette ta petite famille reconstituée! Le petit déj c'est pour toi ou les kaks? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Mar 7 Mai - 17:52 | |
| Juldrac, la différence est dans quel sens? Si c'est le mâle le plus âgé, il risque peut être de vouloir tenter de cocher sa compagne qui un peu jeune pourrait refuser.; d'ou les chamailleries. Maintenant, s'il est patient la petite pourrait bien découvrir ses charmes dans peu de temps. Si c'est l'inverse, il me semble que ce sera moins compliqué. La femelle tentera toutes les séductions et devra s'armer de patience.; Toutefois pur éviter de les stresser, je pense alors que tu as bien fait de les séparer. Le meilleur moyen est de les mettre dans 2 volières proches l'une de l'autre. Du coup, ils se voient, discutent, s'appellent et le tout permettra au plus jeune de prendre la maturité nécessaire pour convoler. Ce temps sera précieux pour former les liens du couple.Je pense qu'un mois ou deux suffira.. Pour le "ti dej", c'est pour eux.. les fleurs de radis et navets sont comestibles. Les graines font partie de la famille de la moutarde. De même que les fanes des 2 sont très bonnes pour l'homme et renferment des tas de qualités nutritives.. les oiseaux adorent.; Chez moi j'ai un conure Perlata. je fais des bouquets avec les fleurs de navets et lui aussi me le pille dès qu'il peut.. Bref, la nature est généreuse.; Il faut en profiter.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Mar 7 Mai - 19:48 | |
| C'est sûr il faut profiter des joies d'avoir un jardin Tes pioux ont de la chance! Le mâle EAM est le plus âgé, il nie la femelle et a toujours aussi peur d'elle (pourtant elle ne faisait que s'approcher). Il ne l'appelle même pas et semble très content d'en être séparé :/ La femelle, elle, l'appelle dès que ne le voit plus (sauf qu'il n'en a que faire) Les photos de la jolie Capucine sont-elles pour bientôt ? | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Mar 7 Mai - 21:10 | |
| trop contente pour toi et pour Paulo ! C'est super que tout se soit bien passé. Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo Mar 7 Mai - 23:22 | |
| Jul, le jardin c'est vrai c'est pratique.. En même temps tu peux faire ceci: Si tu es en appartement. Tu prend une assiette creuse, tu met un sopalin au fond, puis tu fais germer des lentilles vertes que tu trouves au rayon pois chiches et légumineuses sèches .. ça c'est dans toutes les grandes surfaces.. tu immerges les lentilles avec de l'eau.. environ qq mml juste au dessus. Tu met le tout au soleil et à l'abri. En 24 H en cette saison tu auras des germes.; Quand ceux-ci ont 1 mm tu leur donne. et ça.. ça vaut tous les potagers du monde.. Pour ce qui est d'avoir peur !!rires )) il ne peut avoir peur.. Tu projette.. En fait, il ne sait pas faire.. c'est aussi simple que ça.. il n'a pas eu la chance de voir ses parents faire !! c'est simple.. tu les sépare.; c'est un peu comme pour les humains.. chacun d'eux doivent se rassurer et se séduire.. Ils se provoquent se testent.; tant qu'il n'y a pas d’apparentes franches hostilité ou pire de blessures!!!!!!!!!, tout est OK.. Fait leur CONFIANCE ! !et à toi aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle fiancée pour Paulo | |
| |
|
| |
| Une nouvelle fiancée pour Paulo | |
|