| Comment accrocher les légumes ? | |
|
+4meli- Leonie yohan micheline Ikki59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ikki59 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 02/12/1985 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 38 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Les animaux ! Humeur : Assez bonne !
| Sujet: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 17:30 | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Voilà j'ai un "soucis" et qui est aussi une question bête lol
Comment faites vous pour accrocher vos fruits et légumes ? Car seulement leur donner, Ikki adore pas de soucis mais si je dois lui donner petit morceau par petit morceau sa demi carotte, lui comme moi allons perdre patience lol
Je l'ai accroché à la petite chaîne qui pendouille dans la cage (et qui est logiquement là pour ça) mais autant pour la carotte ou les légumes "dur" ça colle, autant je ne me vois pas accrocher par exemple une endive !
J'ai tenté de mettre une accroche comme pour les cages de mes canaris (espèce de petite pince à linge qu'on accroche aux barreaux) mais impossible, les barreaux de Ikki sont trop espacés et ça ne tient pas !
Une idée svp ?
Merci ^^ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 17:48 | |
| Pesonnellement, je mets les fruits et légumes coupés en morceaux dans une écuelle. Bien sûr, ils balançent tout avec leurs pattes, et ensuite ils récupèrent ce qui leur plaît.la carotte, je la rape. chacun sa méthode. _________________ | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 02/12/1985 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 38 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Les animaux ! Humeur : Assez bonne !
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 17:49 | |
| Ok donc tout en "petit morceau" dans une écuelle, c'est ça ?
Merci de ton idée ^^ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 18:03 | |
| Naturellement, ils en fichent partout, et le matin, je ramasse ce qui traine, mais en général, quand on connaît leur appétit, on sait quelle dose donner. _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 19:44 | |
| perso, je sais que ce n'est pas conseillé (pour l'hygiène), mais j'ai déjà essayé de mettre tout ça dans une écuelle, mais tout restais là, donc ensuite j'ai acheté des pince métallique exprès, problème, ils te vendent ça pour de l'inox, mais au bout de 1 mois ça s'oxyde, alors maintenant je pique les légumes et fruits sur l'arbre perchoir, et ils mangent tout, mais il faut désinfecter tout les jours l'endroit ou je les piques (champignons) | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 20:30 | |
| Tu sais yohan pour l'hygiène, tous les jours, je leur met une ecuelle propre qui a été désinfectée, alors pas de risque de champignons, et comme je ramasse ce qui n'a pas été consommé ( en général il ne reste pas grand chose ) pas de soucis. Nous avons chacun nos façons de procéder, et nos kak ont aussi leurs petites habitudes _________________ | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 21:08 | |
| Mon petit Ikki n'a pas l'air très gourmand de fruits et légumes, entre le kiwi qu'il a refusé, la feuille d'endive qu'il n'a presque pas touchée (car il l'a fait tombée dans son écuelle de graine à terre et qu'il l'a trouvée trop sale) et maintenant la demi carotte qu'il a "à peine touchée" car pas pratique, petit paresseux lol Par contre les graines, le petit morceau de quatre quart au matin, le millet, tout ça pas de soucis (je me demande si au final ce n'est pas pour ça qu'il mange moins de fruits, il a déjà l'estomac plein mdr) Merci de vos idées en tout cas | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mer 8 Mai - 23:22 | |
| La carotte tu peux lui donné râpée , ou coupé en rondelle avec un économe Moi je lui met les légumes coupé dans un mangeoire et les fruits aussi _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Jeu 9 Mai - 10:04 | |
| Dans une écuelle ou soucoupe mais rien en plastique, sinon ils renversent tout !
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Jeu 9 Mai - 13:57 | |
| Si tu donne de la carotte râpée, tu peux râper avec une gousse d'ail pour ses vitamines, son effet anti biotique et vermifuge; Piquer c'est parfait ou alors fixé avec une pince à linge en plastique ou mieux en inox.
_________________ | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Jeu 9 Mai - 15:25 | |
| Il a passé une bonne partie de la journée d'hier à décortiquer cette demie carotte ^^
Aujourd'hui c'est salade et accrochée aussi, il adore ! | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Jeu 9 Mai - 22:54 | |
| Perso j'utilise une broche spéciale pour les oiseaux, on enfile les morceaux de fruits et légumes et on l'accroche dans la cage. | |
|
| |
Mamacaro Ooh Membres actifs
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? Mar 4 Juin - 9:27 | |
| J'utilise les "pinces à millet" (tout en plastique rouge) j'en ai acheté plusieurs, je lui installe près des perchoirs et elle vient "faire son petit" marché y en a une pour le millet et une autre pour la branche de sapin, et avec les autres je pince salade, fruits, légumes..... et c'est très hygiénique, vu qu'elles sont entièrement en plastique, pas de problèmes d'oxydation, tu les enlèves et tu les laves, moi je passe tout au lave vaisselle, après les avoir lavé !! bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment accrocher les légumes ? | |
| |
|
| |
| Comment accrocher les légumes ? | |
|