| L'occuper lors des sorties | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ikki59 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 02/12/1985 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 38 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Les animaux ! Humeur : Assez bonne !
| Sujet: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 1:31 | |
| Bien le bonsoir.
Voilà je voulais vous demander des idées pour occuper mon Ikki quand je le sors. Car autant les premiers jours il n'avait pas trop confiance donc il volait de partout, autant maintenant c'est un pot de colle et ses sorties se résument à nous faire (enfin surtout à moi ^^) des câlins, rester sur nous et même parfois faire une petite sieste tellement qu'il est bien.
Il pète le feu, d'ailleurs le boxon qu'il fait dans sa cage nous le prouve lol mais non quand il est hors de sa cage pas question de me lâcher ! J'essaie de le poser sur un dossier de siège qu'il adore, de courir me cacher mais il me rattrape en deux secondes !
Autant dire que je ne m'en plains pas mais je me demande s'il profite vraiment de ses sorties au final ? Que font les vôtres quand vous les sortez de leur cage ?
Merci ^^ | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 8:44 | |
| Le mien ne vole pas mais il court un peu partout.. Il n'est pas du tout pot de colle, pourtant il m'aime bien (je crois) mais il est très indépendant ^^ Donc la plupart du temps il détruit tout ce qu'il voit et va se cacher en dessous des meubles, je lui ai appris de venir quand je crie son nom comme ça je ne le perds pas xD | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 10:04 | |
| Et bien c'est super Ikki et s'il est heureux comme cela ne change rien _________________ | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 02/12/1985 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 38 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Les animaux ! Humeur : Assez bonne !
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 10:12 | |
| Ok donc au final le fait que ce soit un pot de colle est une bonne nouvelle ? Je croyais qu il me collait parce qu il s ennuyait ou je ne sais quoi car chez l éleveuse il volait comme un dingue lol | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 10:57 | |
| Je pense qu'il fait seulement ce qu'il a envie, donc s'il vient autant sur toi c'est que ça lui plait bien! | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 11:48 | |
| Mais oui je trouve ça génial! Il aime passer du temps avec toi profites-en! Le mien quand il est sur moi il ne fait que me détruire les vêtements en tirant sur les fils ou me manger (littéralement) les cheveux | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 12:35 | |
| Ok donc super ^^
C'est un pot de glue oui lol et je ne vais pas m'en plaindre surtout qu'il ne fait ça qu'avec moi, ça montre bien qu'il a compris que je suis sa maîtresse.
Il tente parfois de "manger" les habits mais c'est assez rare car mes habits sont lisse donc pas grand chose à attraper lol
Les premiers temps il essayait de nous pincer les mains, les oreilles, les poils du cou de mon homme, ce genre de choses mais à force de se faire crier dessus, il ne tente plus (parfois les oreilles mais je les cache derrière les cheveux) | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 14:00 | |
| Ildci.. Je suppose qu'il est EAM !!! Pour ma part, mes Kakariki ne volaient pas tant que ça non plus.. Leur jeu préféré.. Essayer de trouver quelque chose à grappiller et surtout se cacher, ouvrir les portes de placards et visiter tous les recoins, y compris la machine à laver.. S'il est beaucoup avec toi, c'est qu'il a trouvé un super copain de jeux.. C'est génial !!! | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 17:18 | |
| Oui tu supposes bien c'est un EAM ^^
Il a trouvé un super copain et moi itou lol
Si on m'avait dit un jour que j'aimerai autant un oiseau (qui plus est bec crochu qui à la base me faisaient un peu peur lol), je ne l'aurai jamais cru ! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 17:25 | |
| Il va devenir de plus en plus pot de colle mais aussi de plus en plus exigeant avec ta présence.. Tu le laisse seul de temps en temps ?? Penses-tu lui trouver une compagnie? | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 17:34 | |
| Il est seul plusieurs heures par jours oui, ou alors du moins sans ma présence et il supporte bien ça.
Je verrai son comportement à la maturité sexuelle et si oui je lui trouverai une chérie, ainsi qu'une volière ^^
Je l'habitue aussi lors des sorties au fait que je ne sois pas là et ça va il supporte bien ça, me cherche deux secondes et fini par s'en foutre ^^
En gros, j'essaie de faire qu'il ait assez d'indépendance. Il a aussi des canaris juste à côté de lui afin de lui permettre de voir d'autres oiseaux même s'ils ne sont pas de son espèce. (et il voit soir et matin ma calopsitte mais je ne peux pas les mettre ensemble, mademoiselle a mauvais caractère !) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 17:40 | |
| Une autre volière ??? Il n'en a pas ?? | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 18:13 | |
| Non il n'est pas en volière à l'heure actuelle mais dans une belle grande cage (que je viens de sécuriser d'ailleurs ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 18:51 | |
| Quelle différence tu fais entre cage et volière ?? | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 20:14 | |
| Voliere 1m70 de haut, ma cage 1m
Voilà entre autre.
Mais ne t'en fais pas il est bien et a de la place. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Lun 13 Mai - 22:43 | |
| Oui.. je n'en doute pas... 1 M c'est très bien.. c'est la longueur qui compte pas la hauteur.. N'est-ce pas !!! | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties Mar 14 Mai - 12:17 | |
| Bon, le sujet n'était pas ma cage mais comment l'occuper hors de sa cage. J'ai eu ma réponse : il est heureux.
Pour ma cage, crois moi qu'elle est parfaite autant en hauteur, longueur ou largeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'occuper lors des sorties | |
| |
|
| |
| L'occuper lors des sorties | |
|