| kAKARIKI MORT DE SOIF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 18/05/1953 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 71 Localisation : Chérisy Emploi/loisirs : Employé/ animeaux Humeur : Suivant
| Sujet: kAKARIKI MORT DE SOIF Jeu 16 Mai - 0:07 | |
| Bonjour à mon retour de vacances je fais le tour de mes volières, et avec stupeur j’aperçois un de mes Kakariki reproducteur prostré sur le sol de la volière sans bouger je regarde il y a de la nourritures, mais plus d'eau. je prend l'oiseau et lui donne de l'eau avec une seringue. Je retourne à la volière et trouve le mâle mort dans le nid avec 1 oisillon mort et 2 vivants. Je suis très triste et ne comprend pas pourquoi tous les autres abreuvoirs de mes volière ont de l'eau sauf celui des Kakariki qui avait 3 petits. Je vous demande comment faire S.V.P. pour nourrire les petits ils ont des plumes et je pense qu'ils ont 3 ou 4 semaines, je débute dans le loisir d'élevage d'oiseaux. Pour le moment j'ai mis les 2 petits avec 2 couples de perruches croupions rouge qui ont des petits sensiblement de la même taille que mes bébé kakariki. j'ai effectué le transfert en début d'après midi, vers 23h je suis passé voir les 2 nichés rien d'anormal. PPouvez vous S.V.P. me donner des conseils pour sauver la mère qui est très faible et pour les petits je vous remercie Cordialement Thierry | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kAKARIKI MORT DE SOIF Jeu 16 Mai - 7:25 | |
| Bon pour les petits , tu as fait exactement ce qu'il fallait , pour la maman ... il faut espérer qu'elle s'en sorte . Si elle est encore vivante ce matin , tu lui mets la baignoire , beaucoup de fruits tels pommes et fraises et de la salade . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: kAKARIKI MORT DE SOIF Jeu 16 Mai - 11:50 | |
| Quel dommage et quelle tristesse pour toi. Tu as fait une erreur , c'est que les Kakariki adorent l'eau et utilisent celle des abreuvoirs pour se baigner. Lorsqu'on est obligés de s'absenter il faut mettre un gros contenant d'eau comme baignoire ce qui préserve l'eau des abreuvoirs et fait en même temps une bonne réserve d'eau de boisson.; Pour les petits, je ne sais pas si la femelle croupion va les élever car à l'age adulte, les croupions et kakariki ne vont pas ensembles, mais la nature est parfois très surprenante. N'hésite pas a appeler au secours si le besoin s'en fait sentir. Tu as toujours la solution d'élever les petits à la main avec de la pâtée d'élevage type versele-Laga Nutri bird A 19 ou A21 ou une autre marque Exact, Handmix,........ _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: kAKARIKI MORT DE SOIF Jeu 16 Mai - 19:56 | |
| Oh quelle tristesse, je me doutes que tu ne dois pas être bien mais on fait tous des erreurs et le principal maintenant est de faire tous ton possible pour eux. Tu es bien entouré ici, gardes confiance . | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: kAKARIKI MORT DE SOIF Jeu 16 Mai - 21:15 | |
| je suis triste pour toi et tes protégés! maintenant,il faut te concentrer sur les petits à élever et espérer que ta petite femelle va pouvoir s'en sortir.. on est tous avec toi! _________________ | |
|
| |
thierry Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 18/05/1953 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 71 Localisation : Chérisy Emploi/loisirs : Employé/ animeaux Humeur : Suivant
| Sujet: Re: kAKARIKI MORT DE SOIF Ven 17 Mai - 12:18 | |
| La femelle est décédé, les 2 femelles croupions ont accepté les 2 bébés Kakarikis j'ai pris soins vue la différence de tailles des petits kakarikis de les mettre avec des petits croupions de la même taille. Je vous remercie de votre soutien, et surtout de ne pas m'avoir jugé merci a bientot Cordialement Thierry | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kAKARIKI MORT DE SOIF Ven 17 Mai - 13:26 | |
| J'ai déjà fait élever des jeunes Kakariki par des Croupions et cela c'est toujours bien passé , comme je te l'ai déjà écrit , c'était la meilleure chose à faire et tu l'as faite . Nous commettons tous des erreurs et celle-là tu ne risques plus de la commettre . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kAKARIKI MORT DE SOIF | |
| |
|
| |
| kAKARIKI MORT DE SOIF | |
|