| Diamant de Gould | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Diamant de Gould Jeu 6 Mai - 18:48 | |
| Bonjour! J'ai demandé à Boutchou des précisions quant au comportement, à l'alimentation, etc, du dimant de gould, mais elle semble non-disponible pour le moment. Est-ce que quelqu'un s'y connaît bien et pourrait me donner un peu plus d'information. Je suis tombée en amour avec un couple la semaine dernière et je ne sais pas trop quoi faire, étant en appartement avec mes deux kak, mon chat et, dans une moindre mesure, mon copain! J'aurais donc besoin d'en savoir plus sur le niveau de bruit qu'ils peuvent atteindre, la repro, l'alimentation, tout ce qu'il faut savoir quoi! Si quelqu'un s'y connaît, je prendrai tous les commentaires que vous aurez à me donner!
Dernière édition par sgl212 le Ven 7 Mai - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Diamant de Gould Jeu 6 Mai - 21:20 | |
| je crois que jean-françois19 en a eu . | |
|
| |
corentin Membres actifs
Messages : 35 Date de naissance : 28/10/1995 Date d'inscription : 22/02/2010 Age : 29 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : Oiseaux Humeur : Néant
| Sujet: Re: Diamant de Gould Ven 7 Mai - 18:11 | |
| Le bruit est quasiment nul chez le gould. Pour la nourriture, mélange exotique australien. Pour la repro, elle peut réussir si les oiseaux sont bien préparé et pas dérangés ! | |
|
| |
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Diamant de Gould Ven 7 Mai - 19:46 | |
| Personnellement j'aimerais mieux pas de repro. Pour les kakariki ça m'intéresse, mais là avec des gould en plus, je ne suis pas certaine. C'est un peu trop pour moi. En même temps je me dis qu'il suffit de leur mettre un nid j'imagine. Ce doit être moins de considération étant donné leur caractère non apprivoisés. Je me trompe peut-être....
Suis mêlée là! J'ai envie d'en avoir, je trouve ça d'un joli et mon copain en est fou, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup à m'occuper! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Diamant de Gould Ven 7 Mai - 20:08 | |
| Bonsoir Stéphanie J'ai eu des Goulds , il y a une vingtaine d'années . A l'époque c'était encore des oiseaux extrêmement fragiles et très difficiles à reproduire . Depuis il semble que les souches ont évolué , surement qu'avec l'arrêt des importations les éleveurs se sont intéressés à travailler l'espèce en captivité . Moins fragiles , il semble plus facile de les élever , je te conseille d'aller sur le forum de Carine ou tu devrais trouver des éleveurs qui les connaissent mieux que nous . _________________ | |
|
| |
corentin Membres actifs
Messages : 35 Date de naissance : 28/10/1995 Date d'inscription : 22/02/2010 Age : 29 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : Oiseaux Humeur : Néant
| Sujet: Re: Diamant de Gould Ven 7 Mai - 21:55 | |
| oui c'est vrai, les souches ont évoluées, et le Gould est maintenant un oiseau relativement resistant. Et non pour la repro, mettre un nid ne suffit pas, ou tu cours droit au mal de ponte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diamant de Gould Ven 7 Mai - 23:34 | |
| Peux-tu m'expliquer un peu mieux ce que leur repro exige Corentin? Tu as l'air de t'y connaître un peu.
Merci Joel! J'y avais pas pensé et j'y cours dès maintenant! | |
|
| |
corentin Membres actifs
| Sujet: Re: Diamant de Gould Sam 8 Mai - 22:57 | |
| Déja, pour espérer avoir une ponte et des oeufs fécondés, il faut les préparer a cela. Il faut donc leur fournir os de seiche ( pour le calcium), vitamine E ( pour la fécondité), patée d'élevage ( histoire de les exciter un peu et bien sur leur mélange habituel. Après 2 semaines de ce régime alimentaire, tu leur poses le nid avec de la fibre de coco dans le fond et un peu dans la cage, pour que le mâle fignolle. Normalement la ponte suit. Attention, il arrive cependant que les parents ne couvent pas ou n'élevent pas. Certains éleveurs ont donc un couple de moineaux du Japon en secours. Je suis contre cette technique, car elle fait perdre aux parents biologique leurs instincts.
Pour savoir si le couple est disposé a reproduire, le bec de la femelle devient noir. C'est un excellent indicateur.
Voila, il me semble que je t'ai dit l'essentiel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamant de Gould | |
| |
|
| |
| Diamant de Gould | |
|