sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Ponte sans fin Ven 14 Mai - 19:35 | |
| Bonjour à tous!
Dites donc c'est un printemps de fou ou quoi? Cocotte me pond un oeuf aux 2-3 jours depuis 2 ou 3 semaines et avait fait la même chose au mois de février-mars.
J'espère que ça va bientôt arrêter parce que là elle doit commencer à fatiguer ma petite poule! Elle a pâté aux oeufs et pour mainates, fruits et légumes, mais quand même! | |
|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Ponte sans fin Sam 15 Mai - 8:48 | |
| Normal, beaucoup de femelles Kakariki sont de véritables poules . Tu dois retirer le nid après la première ponte ou tu auras des naissances . Elle pondra encore certainement sur le sol et il te faudra enlever les oeufs . Normalement elle cessera de pondre ensuite . _________________ | |
|
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Ponte sans fin Dim 16 Mai - 20:08 | |
| Elle aura un an seulement à la fin du mois d'août. Crois-tu qu'elle pondra autant jusque-là?
Il me semble qu'elle doit commencer à être fatiguée ma petite puce! | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ponte sans fin Dim 16 Mai - 20:45 | |
| Bonsoir stéphanie C'est le principal problème des Kakariki , l'excès de ponte ! Fais comme je te conseille et pas plus de deux couvées par an ! _________________ | |
|
| Sujet: Re: Ponte sans fin Dim 16 Mai - 23:10 | |
| Merci Fab et Joel!
Tout le monde au Québec me dit qu'il faut laisser les oeufs le temps de la couvaison pour qu'elle arrête de pondre alors je finis par douter de mes gestes!
Une chance que je vous ai! Merci encore! Stéphanie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte sans fin | |
| |
|