Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Apprendre au kak de ne pas mordre Sam 1 Juin - 9:32 | |
| Bonjour à tous, J'essaie depuis le décès de Sunny habituer Cookie, qui est chez moi depuis deux mois et pour l'instant seule, aux humains. Elle est fort craintive et sujette aux "morts subites" que je suppose être de l'épilepsie mais elle est très intelligente et fort curieuse malgré ses peurs.. J'essaie de la familiariser avec la main mais le problème, c'est que quand je lui présente qqch à manger dans la main, elle monte dessus sans problème (au bout de plusieurs tentatives, avant elle fuyait et ne s'approchait pas) mais ... mange sa friandise et ma main avec. Je ne vois pas dans ses gestes des signes d'agressivité, on dirait que vraiment elle ne comprend pas que la main c'est vivant et pas la continuité du fruit/autre. Avec les graines, pareil, elle gratte ma main et essaie d'en déchirer un bout voir ce que ça goute. Le pire c'est qu'elle y est arrivée, en arrachant un bout de peau près de l'ongle (et en l'ayant mangé) et maintenant elle est vraiment certaine que si elle arrive à arriver en dessous elle va se régaler Au début je la laissais faire malgré la douleur en pensant qu'au bout de quelques jours/semaines elle arrêtera mais elle continue et me mord jusqu'au sang, du coup maintenant je retire ma main dès qu'elle me fait mal mais on dirait qu'elle ne comprend pas. Comment lui apprendre qu'une main, c'est vivant et c'est pas à manger? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Apprendre au kak de ne pas mordre Sam 1 Juin - 10:32 | |
| Difficile ... essaies avec un gant de cuir mais c'est sans garantie _________________ | |
|
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Apprendre au kak de ne pas mordre Sam 1 Juin - 10:45 | |
| Un gant de cuir? Ok je vais essayer. Pourquoi, en mordant le cuir elle va pas aimer le goût et arrêter? De toute façon qui ne tente rien.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre au kak de ne pas mordre | |
| |
|