| Un peu d'agressivité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Un peu d'agressivité Mer 5 Juin - 14:48 | |
| Bonjour,j'ai acheté récemment un couple de kakarikis EAM.Au début,le male était affectueux,mais sans plus et là,depuis quelque temps,il est de plus en plus agréssif,il saute sur mon dos dés que j'entre dans la volière et me mord,sa femelle se mets à faire comme lui,j'ai du mal à m'en débarrasser,plus je le pousse et plus il crie et me mord | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Mer 5 Juin - 16:12 | |
| Sont-ils EAM , si oui tu as la réponse du pourquoi et peu d'espoires que cela s'arrange . Si non tu vas commencer par mettre un gant de cuir , cela t'évitera quelques désagréments et tu contactes taichoup29 en mp pour qu'il te donne la marche à suivre . _________________ | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Mer 5 Juin - 16:28 | |
| Voui les kakarikis EAM malheureusement peuvent se montrer très agressifs.. Ne le repousse pas violemment, ça va encore plus le provoquer. Toi en plus c'est un couple.. Perso je m'en sortais pas quand mon mâle EAM avait ses crises, lui c'était un jour je suis gentil mais un autre bah je me suis levé d'une mauvaise patte je vais te mordre. Quand il était comme ça je le laissais tranquille jusqu'à ce que ça passe, en essayant de lui présenter des friandises dès que ça se calmait pour faire la paix. J'avais eu aussi qqs colères contre lui mais ça n'avait jamais rien arrangé, un oiseau ne comprend pas quand tu ripostes. Raison pour laquelle plus jamais je n'achèterai un EAM | |
|
| |
annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Mer 5 Juin - 17:20 | |
| J'évite de rentrer dans la volière sans nourriture ou bien,je me mets un vètement avec des manches et un col pour qu'ils aient le moins possible envie de me mordre Oui,ils sont tous les 2 EAM,je pense pas qu'ils soient méchants mais habitués à mordre,la dame qui me les a vendus se laissait faire | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Mer 5 Juin - 20:10 | |
| C'est un gros problème, j'espère pour toi que ça va s'arranger, car c'est pas drole, surtout qu'ils pincent fort ces pioux _________________ | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Jeu 6 Juin - 7:55 | |
| Oui,ils pincent mais en plus,ils ne me lachent pas,ils sont sur mon dos ou ma tète et si je sors de la volière,je sors avec eux,donc,il faut que j'attende qu'ils se calment Je vais arréter de m'amuser avec eux,leur porter leur nourriture en une fois,puis ne plus y retourner.Avec mon mari,ils sont complètement différents | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Jeu 6 Juin - 13:54 | |
| Déjà, il faut coûte que coûte les empêcher et c'est valable pour tous les oiseaux, de se poser sur l'épaule et plus encore dans le dos.. Dans cette position, ils comprennent très vite qu'ils sont hors de portée des mains.. Et là.; pour les attraper c'est coton.. Le mieux je pense est de leur dire un franc NON quand ils font ça.. Les encourager à venir plutôt sur le bras et ne pas les laisser venir sur la tête non plus.. gare aux morsures aux oreilles.. J'ai ça avec mon youyou.; Si je fais pas gaffe !!! gnack... Les oiseaux peuvent vite comprendre des attitudes et je pense aussi des mots, comme bisous.. Encourage les de la voix avec un mot rassurant et toujours le même, comme bisous ou bonjour. La friandise doit être posée proche du bras sur lequel ils apprendront à se poser.. Crier ne sert à rien qu'à les stresser. Comme avec beaucoup d’animaux, la fermeté, l'autorité et la patience.; ça marche. Un brin d'obstination à leur répéter 100 fois NON.. c'est pas mal aussi... | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Jeu 6 Juin - 14:16 | |
| Merci,cathy st clair pour ces conseils,je vais essayer de leur corriger leurs défauts à ces petits Au début,leur familiarité m'amusait,ils n'étaient pas méchants et seul le male me venait sur la tète,la femelle restait à l'éccart,mais depuis mardi,j'ai rajouté dans la volière un couple de calopsittes et c'est depuis l'arrivée de ces deux oiseaux qu'ils sont plus agressifs avec moi,alors qu'avec les calo,ça va Il se passe des choses bizarre dans ces tètes de piaf!!! | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité Jeu 6 Juin - 14:50 | |
| Ha ! ha! cette arrivée des calo dans leur territoire.. ils te font payer cette incursion... Il reste que même s'ils ne sont pas contents, ils s'y feront.; C'est certain.; A toi de leur faire comprendre qui est le chef... Ils sont têtus et quand ils ont décidés quelque chose c'est pas pour rien.; Donc impose toi et soit plus têtue qu'eux..; Ils viennent sur toi et tu n'es .. un petit coup sur le bec et ils comprendront vite.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'agressivité | |
| |
|
| |
| Un peu d'agressivité | |
|